TREK À BALI ET LOMBOK : BATUR, AGUNG ET RINJANI

Avec
Benjamin
Proposé par
Altaï Indonésie

Plus de vues

à partir de
1195,00 €
Avec Benjamin
Proposé par Altaï Indonésie

Les notes des clients (0 Évaluations)

Pourquoi vous allez adorer ?

  • La découverte d'un Bali en dehors des chemins battus
  • Un beau trek sportif
  • Des rencontres avec un peuple toujours souriant et chaleureux

L'essentiel

  • 15 personnes max
  • 16 Jours
  • Java/Indonésie
Description

Programme

Ce trek s'adresse tout spécialement aux sportifs en quête de challenge. La difficulté augmente au fur et à mesure du programme et ménage tout de même des instants de détente ainsi que des épisodes culturels avec plusieurs visites de temple. Vous serez enchanté par la variété des paysages entre rizières, plantations et sommets des volcans, ainsi que par la gentillesses des habitants de la campagne balinaise que vous ne manquerez pas de croiser au détour des chemins.
INFOS PRATIQUES
Public : Adulte Adolescent
L'activité se pratique : Outdoor
Niveau : Difficile
C'est inclus : - L’encadrement par un guide francophone du J1 au J11
- Transport privatif à Bali et Lombok
- Traversées en speed boat A/R pour Lombok (+ transfert collectif pour le retour de Padangbai à Sanur)
- La pension complète sauf quand précisé
- Les guides locaux pour certaines randonnées
- Les entrées dans les sites et frais accès dans les parcs au programme
- L’hébergement tel que décrit (13 nuits en hôtel et 2 en camp)
À prévoir : - Les dîners à Ubud, les repas à Amed, Sanur, Seminyak et Sengiggi, + le déjeuner du J11
- Les boissons
- Les pourboires
Contre-indication à la pratique : Avant votre départ, nous vous conseillons de consulter votre médecin, qui seul pourra vous fournir des indications fiables sur votre état de santé général, et qui fera un point sur vos vaccinations habituelles ainsi que sur les vaccinations recommandées pour votre destination. Sur les sites suivants, vous trouverez des conseils à suivre avant votre départ : OMS - www.who.int/fr/index.html Institut de veille sanitaire - www.invs.sante.fr/ Institut Pasteur - www.pasteur.fr/ip La majorité des hôpitaux ont un service pour les maladies infectieuses et tropicales. Pour plus d'informations, veuillez consulter celui le plus proche de chez vous. La responsabilité d'Altai Base Camp ne saurait être engagée dans le cas où vous devriez rentrer en France à cause du non respect de ces obligations personnelles de santé. Pour ce pays : Aucune vaccination obligatoire n'est demandée pour l'entrée en Indonésie, mais nous vous recommandons d'être à jour des vaccinations courantes. Traitement anti-paludéen conseillé (savarine ou nivaquine + paludrine) pour Sulawesi, Sumatra et les îles de la Sonde. A noter qu'il n'y a pas de paludisme ni sur Bali, ni sur Java. Le préalable indispensable à tout voyage est une consultation chez votre médecin traitant. Eviter au maximum les contacts avec les moustiques: appliquer des produits répulsifs sur les parties découvertes du corps, se vêtir de pantalons et de chemises à manches longues, dormir avec une moustiquaire.Partir en formePartir en forme est un préalable à la construction d'un véritable échange avec les populations locales: le bien-être est communicatif, tout comme le sourire rompt les barrières dès le premier contact !
Délai d'annulation : 3 semaine(s)
Délai d'annulation par l'organisateur : 3 semaine(s)
Programme détaillé
Jour 1 : Accueil aéroport - Seminyak
Accueil à l’aéroport et transfert à Seminyak, nuit à l’hôtel, repas libres

Jour 2 : Seminyak – Tanah Lot – trek Blimbing
Transfert vers Tanah Lot et visite de ce célèbre temple, vous continuez ensuite vers Belimbing ou vous allez faire un premier trekking d’échauffement au milieu des rizières et de la forét. Nuit à Blimbing à l’hôtel

Jour 3 : Blimbing – Wangayagede
Après le petit déjeuner, vous partez en trek vers le village de Wongaya Gede, situé au pied du Mont Batukaru (2276 m) au centre de Bali. Vous commencez votre randonnée dans la campagne balinaise au rythme de la marche à travers forêt, plantations et belles rizières. Vous aurez certainement l’occasion de croiser des agriculteurs occupés à leurs tâches quotidiennes. Déjeuner pic nic vers Wanagiri, puis vous continuez le chemin dans une ambiance de forêt tropicale humide. Arrivés au village de Wongaya Gede, vous vous installez à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Wangayagede – Jatiluwih – Ubud
Vous partez pour un trek sympathique et facile d’environ 2 heures pour atteindre les sources d’eau chaude de Belulang, vous reprenez ensuite les véhicules et déjeunez avec vue sur les rizières de Jatiluwih. Ballade l’après midi en direction du temple de Besi Kalung, puis route vers Ubud. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Ubud
Le matin, ballade dans les rizières environnantes d’Ubud, puis déjeuner en ville et temps libre l’après midi. Vous pouvez aller visiter la Monkey forest, ou flâner sur le marché, profiter d’un spa ou tout simplement vous reposer au bord de la piscine. Vous retrouvez votre guide le soir pour dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Ubud – Tampaksiring – Kintamani
Aujourd’hui vous partez vers l’est et la région de Tampaksiring pour découvrir le temple de Tirta Empul souvent théâtre de cérémonies et très fréquenté par les balinais qui viennent y déposer des offrandes ou faire des prières, immergés dans l'eau des bassins sacrés. Vous visitez également le mausolée de Gunung Kawi et faites une petite ballade dans les environs. Puis vous reprenez les véhicules en direction de Kintamani, petite ville située au bord de la caldeira du Batur. Vous descendez à pied dans la caldeira, accompagnés d’un guide local, pour atteindre le champ de lave à pied. Vous rejoignez ensuite votre petite pension au bord du lac où vous dînez et passez la nuit.

Jour 7 : Batur – Sidemen
Tôt le matin, nous faisons l'ascension du Mont Batur (de 3 h à 8 h du matin). Du sommet, nous avons un magnifique aperçu du lever du soleil, puis, nous descendons par les crêtes et les petits cratères annexes. Puis nous allons nous relaxer dans les sources d’eau chaude au bord du lac. Nous prenons ensuite la route pour le village de Sidemen, situé au sud est de Bali et connu pour ses tissages traditionnels. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Sidemen – Selat
Depuis Sidemen, nous partons vers le village fortifié de Tenganan, fief des Bali Aga, considérés comme les habitants originels de Bali. Leur vie communautaire est régie par des coutumes et un calendrier. Nous visitons le village et randonnons dans les rizières en terrasses. Dans l'après midi, transfert jusqu'à Selat situé au pied du volcan Agung

Jour 9 : Agung – Amed
Départ dans la nuit (2 h du matin) pour rejoindre le temple de Pasar Agung situé à 1490 m sur les flancs sud du Mt Agung, point de départ de l'ascension. La montée est parfois un peu raide. A l'aube, nous atteignons l'un des bords du cratère, à l'altitude de 2850 m. Nous sommes à l'antécîme du volcan Agung, montagne la plus haute et la plus vénérée de Bali, le volcan Agung domine pratiquement tout le sud et l'est de l'île de son imposante silhouette. Nous avons une très belle vue dégagée sur l'île et sur le volcan Rinjani situé sur l'île voisine de Lombok. Nous descendons par le même chemin. Après une bonne douche à l'hôtel, nous partons pour Amed (environ 2h30 de route), village de pêcheurs situé à l’extrême est de Bali. Installation à l'hôtel et temps libre pour profiter de la plage de sable noir et d'une bonne baignade en mer.
L'ascension du Mt Agung reste facultative, possibilité de rester à l'hôtel à Selat et de retrouver le groupe vers 9h du matin

Jour 10 : Amed
Nous partons pour environ 3h de trek, sur un promontoire qui surplombe le village de Jemeluk. cette randonnée en balcon nous permet d'avoir un très beau panorama sur les plages alentours et le Mt Agung. Puis temps libre pour baignade, snorkelling...

Jour 11 :Amed – Lombok – Senaru
Transfert vers Padangbai (ou le port d’Amed) et speed boat à destination de Lombok. Votre guide vous laisse ici, car vous serez pris en charge par une équipe anglophone sur la partie Rinjani. A votre arrivée sur Lombok, transfert à Senaru et nuit à l’hôtel. Repas libres ce jour.

Jour 12 :Senaru - Sembalun - Pelawangan 2 (2700m)
Après votre petit déjeuner, vous êtes transférés à l'entrée du parc national de Sembalun pour les formalités administratives. Vous débutez votre trek en traversant une savane puis les villages de Tengengean et de Pelawangan. Vous rejoignez le camp de Pelawangan 2, au bord du cratère, où vous passez la nuit.

Jour 13 : Pelawangan 2 - Rinjani - Pelawangan 1 (2630m)
Lever très matinal pour entamer votre ascension du Mont Rinjani. Après 3 heures d'ascension vous atteignez le sommet à 3 726 m d'altitude d'où vous appréciez le lever de soleil sur le Mont Agung et le Mont Tambora qui se trouvent respectivement sur les îles de Bali et de Sumbawa. Vous redescendez à votre campement d'où vous prenez ensuite la direction du lac Segara Anak. Vous profitez d'un moment de repos pour une baignade dans les points chauds de Gua Susu et Pancuran Emas. Dans l'après-midi, vous rejoignez Pelawangan 1 pour votre deuxième nuit de bivouac

Jour 14 : Pelawangan 1 – Sengiggi
Après votre petit déjeuner, vous profitez de votre dernière matinée au pied du volcan Rinjani pour immortaliser les panoramas et le lever du soleil. Vous rejoignez le village de Sengiggi en bord de mer. Après midi libre et repas libres

Jour 15 : Sengiggi – Sanur
Trajet retour en speed boat vers Padangbai ou Sanur, et transfert jusqu’à votre hôtel. Temps libre et repas libres

Jour 16 : Sanur – Aéroport de Bali
Selon vos horaires de vol, temps libre et transfert retour vers l’aéroport de Bali.
Carte
Note et avis

Les notes des clients (0 Évaluations)

RÉSERVER VOTRE ACTIVITÉ

TREK À BALI ET LOMBOK : BATUR, AGUNG ET RINJANI
Masquer Choisir
OU
Description

Programme

Ce trek s'adresse tout spécialement aux sportifs en quête de challenge. La difficulté augmente au fur et à mesure du programme et ménage tout de même des instants de détente ainsi que des épisodes culturels avec plusieurs visites de temple. Vous serez enchanté par la variété des paysages entre rizières, plantations et sommets des volcans, ainsi que par la gentillesses des habitants de la campagne balinaise que vous ne manquerez pas de croiser au détour des chemins.
INFOS PRATIQUES
Public : Adulte Adolescent
L'activité se pratique : Outdoor
Niveau : Difficile
C'est inclus : - L’encadrement par un guide francophone du J1 au J11
- Transport privatif à Bali et Lombok
- Traversées en speed boat A/R pour Lombok (+ transfert collectif pour le retour de Padangbai à Sanur)
- La pension complète sauf quand précisé
- Les guides locaux pour certaines randonnées
- Les entrées dans les sites et frais accès dans les parcs au programme
- L’hébergement tel que décrit (13 nuits en hôtel et 2 en camp)
À prévoir : - Les dîners à Ubud, les repas à Amed, Sanur, Seminyak et Sengiggi, + le déjeuner du J11
- Les boissons
- Les pourboires
Contre-indication à la pratique : Avant votre départ, nous vous conseillons de consulter votre médecin, qui seul pourra vous fournir des indications fiables sur votre état de santé général, et qui fera un point sur vos vaccinations habituelles ainsi que sur les vaccinations recommandées pour votre destination. Sur les sites suivants, vous trouverez des conseils à suivre avant votre départ : OMS - www.who.int/fr/index.html Institut de veille sanitaire - www.invs.sante.fr/ Institut Pasteur - www.pasteur.fr/ip La majorité des hôpitaux ont un service pour les maladies infectieuses et tropicales. Pour plus d'informations, veuillez consulter celui le plus proche de chez vous. La responsabilité d'Altai Base Camp ne saurait être engagée dans le cas où vous devriez rentrer en France à cause du non respect de ces obligations personnelles de santé. Pour ce pays : Aucune vaccination obligatoire n'est demandée pour l'entrée en Indonésie, mais nous vous recommandons d'être à jour des vaccinations courantes. Traitement anti-paludéen conseillé (savarine ou nivaquine + paludrine) pour Sulawesi, Sumatra et les îles de la Sonde. A noter qu'il n'y a pas de paludisme ni sur Bali, ni sur Java. Le préalable indispensable à tout voyage est une consultation chez votre médecin traitant. Eviter au maximum les contacts avec les moustiques: appliquer des produits répulsifs sur les parties découvertes du corps, se vêtir de pantalons et de chemises à manches longues, dormir avec une moustiquaire.Partir en formePartir en forme est un préalable à la construction d'un véritable échange avec les populations locales: le bien-être est communicatif, tout comme le sourire rompt les barrières dès le premier contact !
Délai d'annulation : 3 semaine(s)
Délai d'annulation par l'organisateur : 3 semaine(s)
Programme détaillé
Jour 1 : Accueil aéroport - Seminyak Accueil à l’aéroport et transfert à Seminyak, nuit à l’hôtel, repas libres Jour 2 : Seminyak – Tanah Lot – trek Blimbing Transfert vers Tanah Lot et visite de ce célèbre temple, vous continuez ensuite vers Belimbing ou vous allez faire un premier trekking d’échauffement au milieu des rizières et de la forét. Nuit à Blimbing à l’hôtel Jour 3 : Blimbing – Wangayagede Après le petit déjeuner, vous partez en trek vers le village de Wongaya Gede, situé au pied du Mont Batukaru (2276 m) au centre de Bali. Vous commencez votre randonnée dans la campagne balinaise au rythme de la marche à travers forêt, plantations et belles rizières. Vous aurez certainement l’occasion de croiser des agriculteurs occupés à leurs tâches quotidiennes. Déjeuner pic nic vers Wanagiri, puis vous continuez le chemin dans une ambiance de forêt tropicale humide. Arrivés au village de Wongaya Gede, vous vous installez à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel. Jour 4 : Wangayagede – Jatiluwih – Ubud Vous partez pour un trek sympathique et facile d’environ 2 heures pour atteindre les sources d’eau chaude de Belulang, vous reprenez ensuite les véhicules et déjeunez avec vue sur les rizières de Jatiluwih. Ballade l’après midi en direction du temple de Besi Kalung, puis route vers Ubud. Dîner et nuit à l’hôtel. Jour 5 : Ubud Le matin, ballade dans les rizières environnantes d’Ubud, puis déjeuner en ville et temps libre l’après midi. Vous pouvez aller visiter la Monkey forest, ou flâner sur le marché, profiter d’un spa ou tout simplement vous reposer au bord de la piscine. Vous retrouvez votre guide le soir pour dîner. Nuit à l’hôtel. Jour 6 : Ubud – Tampaksiring – Kintamani Aujourd’hui vous partez vers l’est et la région de Tampaksiring pour découvrir le temple de Tirta Empul souvent théâtre de cérémonies et très fréquenté par les balinais qui viennent y déposer des offrandes ou faire des prières, immergés dans l'eau des bassins sacrés. Vous visitez également le mausolée de Gunung Kawi et faites une petite ballade dans les environs. Puis vous reprenez les véhicules en direction de Kintamani, petite ville située au bord de la caldeira du Batur. Vous descendez à pied dans la caldeira, accompagnés d’un guide local, pour atteindre le champ de lave à pied. Vous rejoignez ensuite votre petite pension au bord du lac où vous dînez et passez la nuit. Jour 7 : Batur – Sidemen Tôt le matin, nous faisons l'ascension du Mont Batur (de 3 h à 8 h du matin). Du sommet, nous avons un magnifique aperçu du lever du soleil, puis, nous descendons par les crêtes et les petits cratères annexes. Puis nous allons nous relaxer dans les sources d’eau chaude au bord du lac. Nous prenons ensuite la route pour le village de Sidemen, situé au sud est de Bali et connu pour ses tissages traditionnels. Dîner et nuit à l’hôtel. Jour 8 : Sidemen – Selat Depuis Sidemen, nous partons vers le village fortifié de Tenganan, fief des Bali Aga, considérés comme les habitants originels de Bali. Leur vie communautaire est régie par des coutumes et un calendrier. Nous visitons le village et randonnons dans les rizières en terrasses. Dans l'après midi, transfert jusqu'à Selat situé au pied du volcan Agung Jour 9 : Agung – Amed Départ dans la nuit (2 h du matin) pour rejoindre le temple de Pasar Agung situé à 1490 m sur les flancs sud du Mt Agung, point de départ de l'ascension. La montée est parfois un peu raide. A l'aube, nous atteignons l'un des bords du cratère, à l'altitude de 2850 m. Nous sommes à l'antécîme du volcan Agung, montagne la plus haute et la plus vénérée de Bali, le volcan Agung domine pratiquement tout le sud et l'est de l'île de son imposante silhouette. Nous avons une très belle vue dégagée sur l'île et sur le volcan Rinjani situé sur l'île voisine de Lombok. Nous descendons par le même chemin. Après une bonne douche à l'hôtel, nous partons pour Amed (environ 2h30 de route), village de pêcheurs situé à l’extrême est de Bali. Installation à l'hôtel et temps libre pour profiter de la plage de sable noir et d'une bonne baignade en mer. L'ascension du Mt Agung reste facultative, possibilité de rester à l'hôtel à Selat et de retrouver le groupe vers 9h du matin Jour 10 : Amed Nous partons pour environ 3h de trek, sur un promontoire qui surplombe le village de Jemeluk. cette randonnée en balcon nous permet d'avoir un très beau panorama sur les plages alentours et le Mt Agung. Puis temps libre pour baignade, snorkelling... Jour 11 :Amed – Lombok – Senaru Transfert vers Padangbai (ou le port d’Amed) et speed boat à destination de Lombok. Votre guide vous laisse ici, car vous serez pris en charge par une équipe anglophone sur la partie Rinjani. A votre arrivée sur Lombok, transfert à Senaru et nuit à l’hôtel. Repas libres ce jour. Jour 12 :Senaru - Sembalun - Pelawangan 2 (2700m) Après votre petit déjeuner, vous êtes transférés à l'entrée du parc national de Sembalun pour les formalités administratives. Vous débutez votre trek en traversant une savane puis les villages de Tengengean et de Pelawangan. Vous rejoignez le camp de Pelawangan 2, au bord du cratère, où vous passez la nuit. Jour 13 : Pelawangan 2 - Rinjani - Pelawangan 1 (2630m) Lever très matinal pour entamer votre ascension du Mont Rinjani. Après 3 heures d'ascension vous atteignez le sommet à 3 726 m d'altitude d'où vous appréciez le lever de soleil sur le Mont Agung et le Mont Tambora qui se trouvent respectivement sur les îles de Bali et de Sumbawa. Vous redescendez à votre campement d'où vous prenez ensuite la direction du lac Segara Anak. Vous profitez d'un moment de repos pour une baignade dans les points chauds de Gua Susu et Pancuran Emas. Dans l'après-midi, vous rejoignez Pelawangan 1 pour votre deuxième nuit de bivouac Jour 14 : Pelawangan 1 – Sengiggi Après votre petit déjeuner, vous profitez de votre dernière matinée au pied du volcan Rinjani pour immortaliser les panoramas et le lever du soleil. Vous rejoignez le village de Sengiggi en bord de mer. Après midi libre et repas libres Jour 15 : Sengiggi – Sanur Trajet retour en speed boat vers Padangbai ou Sanur, et transfert jusqu’à votre hôtel. Temps libre et repas libres Jour 16 : Sanur – Aéroport de Bali Selon vos horaires de vol, temps libre et transfert retour vers l’aéroport de Bali.
Carte
Note et avis

Les notes des clients (0 Évaluations)

Les autres activités de ce vendeur

à partir de 1195,00 € / pers
Demander un devis