Faire le tour du Mont-Blanc, une aventure hors norme !

Mont blanc

Le tour du Mont Blanc

Si vous aimez la montagne vous avez sûrement pensez un jour au Mont Blanc, plus haut sommet d'Europe occidental avec ses 4 809m. Et pour ceux qui ne tente pas l'ascension il y a une belle ( et malgré tout engageante ) alternative pour profiter cette montagne, le Tour du Mont Blanc.

 

Un parcours de 170 km et 10 000m de D+ qui vous fait traverser la France, l'Italie et la Suisse. Loin d'être une petite promenade, le Tour du Mont blanc est une randonnée physique qui se fait sur 6 à 10 jours en fonction de votre condition physique et des chemins empruntés. Les points culminants du tour sont le col des Fours en France et la fenêtre d'Arpette en Suisse, tous les deux à une altitude de 2 665 m

 

Le Tour du Mont Blanc  est considéré comme l'un des classiques des sentiers de longue distance. La route circulaire est normalement empruntée dans le sens antihoraire et il existe un parcours type.  Ce parcours, au départ des Houches (France), traverse ou passe près des villages suivants : Les Contamines-Montjoie, la ville des glaciers,Courmayeur (Italie), La Fouly (Suisse), Champex, Le Tour (France) et Chamonix-Mont-Blanc.

 

Loin d'être une simple promenade le Tour du Mont Blanc est une aventure qui doit être sérieusement préparée, et l'expérience de la marche en haute montagne est un élément important de la réussite de votre tour.

 

Il faut aussi bien être conscient que même en été les conditions météorologique peuvent changer subitement, il est donc préférable de partir sur cette randonnées avec des guides expérimentés qui pourront vous faire vivre la meilleure des expériences en toute sécurité

 

Retrouvez toutes les offres pour faire le tour du Mont Blanc

 

Et si le Mont Blanc ne vous suffit pas et que vous en voulez plus, découvrez toutes les offres de Rando