MONASTÈRES, DUNES ET LACS DU LADAKH

Avec
Buddhi
Proposé par
Altaï Népal

Plus de vues

à partir de
1242,00 €
Avec Buddhi
Proposé par Altaï Népal

Les notes des clients (0 Évaluations)

Pourquoi vous allez adorer ?

  • Découverte des trois régions différentes du Ladakh.
  • Voyage équilibré entre la culture et la nature
  • Les lacs Tsomoriri et Tsokar.

L'essentiel

  • 15 personnes max
  • 14 Jours
  • Delhi/Inde, District de Mustang/Népal
Description

Programme

Des monastères de la vallée de l'Indus, en passant par les dunes du Nubra et les lacs du Changtang, ce voyage est une invitation à découvrir l'essentiel du Ladakh en seulement 15 jours. C'est un voyage équilibré entre rencontres, culture, randonnées pédestres et grands espaces... Situé entre la chaîne de l'Himalaya et du Karakorum, le Ladakh a pu préserver sa culture bouddhique grâce à l'isolement de ses hauts plateaux. C'est en effet l'une des régions himalayennes qui recèle le plus grand nombre de monastères bouddhistes, certains datant des XIème et XIIème siècles comme celui d'Alchi. Des monastères de la vallée de l'Indus au plateau de Changtang en passant par le désert de Nubra, voilà un voyage facile en seulement 15 jours pour découvrir les multiples facettes du Ladakh.
INFOS PRATIQUES
Public : Adulte
L'activité se pratique : Outdoor
Niveau : Facile
C'est inclus : - Transports en véhicule privé selon itinéraire
- Hébergement en hôtels 3* en BB à Delhi
- Vols Delhi / Leh / Delhi
- Hébergement en pension complète sauf les repas à Delhi et Leh
- Encadrement anglophone pour l'intégralité du trek
- Le permis spécial pour la vallée de Nubra et les lacs du Changtang
- Les entrées dans les monastères au Ladakh
- Une journée de visite "gourmande" du "vieux" Delhi
À prévoir : - Les entrées dans les sites à Delhi
- Visa Indien
- Vol international
- Assurance rapatriement
- Les repas à Delhi et Leh (~ 5 à 15 €/ repas) des jours 1, 13 et 14 et le dîner du jour 12
- Pourboires, toutes dépenses & équipements personnels, boissons, sac de couchage et tout ce qui n’est pas dans “LE PRIX COMPREND”
Contre-indication à la pratique : Vaccins obligatoires
Même si aucun vaccin n'est obligatoire, assurez-vous cependant que les vaccins pratiqués couramment dans les pays occidentaux (tétanos, diphtérie, poliomyélite, typhoïde) sont encore valables. Vaccins hépatite A et B également recommandés.

Santé / recommendations sanitaires
Votre accompagnateur dispose d'une pharmacie de première urgence. Il est recommandé d`apporter vos médicaments personnels (en nombre suffisant) : aspirine, élastoplast, alcool iodé, antiseptique intestinal, petits ciseaux, tricostéril, crème de protection solaire visage et lèvre... Pensez également à rendre visite à votre dentiste, si vous avez quelques caries non traitées, elles ont la fâcheuse habitude de se réveiller avec l'altitude.
- Recommandations : même si aucun vaccin n'est obligatoire pour l'Inde, vous vous assurerez cependant que les vaccins pratiqués couramment dans les pays occidentaux (tétanos, diphtérie, poliomyélite, typhoïde) sont encore valables. Vaccin hépatite A et B également recommandés. Le risque de paludisme est lui infime, car nous nous déplaçons en général à plus de 1500/1800 m, au dessus de l'altitude de vie des moustiques. Les autres régions traversées ne sont quasiment pas infestées.
- Hygiène : l'eau n'est pas potable en Inde. Sur les zones touristiques, il est toujours possible d'acheter de l'eau en bouteille. Néanmoins, par souci de limiter la pollution et de préserver les espaces naturels, nous vous recommandons vivement de boire de l'eau purifiée. Pour cela, pensez à apporter une gourde de minimum 1,5 litres et des pastilles purifiantes d'eau (micropur, agua tabs...). Quelques règles d'hygiène : se laver fréquemment les mains, et avant chaque repas (il existe en pharmacie des solutions antimicrobiennes à utiliser sans rinçage, utiles en cas d'excursions) ; veiller au maintien d'une hygiène corporelle parfaite et au soin attentif (désinfecter) des plaies cutanées ; ne pas consommer l'eau du robinet, non potable, ne boire que de l'eau bouillie 30 minutes puis filtrée, ou de préférence de l'eau en bouteille capsulée (éviter de boire des boissons naturelles type jus de fruits pressés) ; ne pas consommer de crèmes glacées ou de « lassi » (boisson à base de lait) achetés dans la rue ; viandes et poissons/crustacés doivent être bien cuits avant consommation.
Délai d'annulation : 3 semaine(s)
Délai d'annulation par l'organisateur : 3 semaine(s)
Programme détaillé
Jour 1
Accueil à Delhi puis vol pour Leh
Accueil à Delhi puis vol pour Leh, la capitale du Ladakh située à 3500 m d'altitude, au dessus de la chaîne himalayenne. Journée de repos et d'acclimatation à Leh.
Hébergement : Hôtel
Repas libres
Jour 2
Acclimatation - monastère de Shey, Hemis et Thiksey.
Votre acclimatation douce continue avec la visite de la haute vallée de l'Indus et des grands monastères de Shey, Hemis et Thiksey. Shey fut la capitale du royaume au XIII ème siècle. Vous continuez jusqu'à Hemis qui est le monastère le plus important du Ladakh sur le plan spirituel. Il regroupe sous son autorité plus de 500 moines. Érigé en 1605, sa situation géographique l'a préservé du pillage. Vous visitez ensuite le monastère de Thiksey, situé sur la rive droite de l'Indus, à environ une vingtaine de kilomètres de Leh. Ce monastère reconstruit au XVe siècle est dédié à Maitreya, le Bouddha de l'avenir.
Hébergement : Même Hôtel
Jour 3
Leh - Basgo - Alchi - grottes de Saspol
Vous prenez la route pour longer la vallée de l'Indus: spectacle grandiose avec un enchaînement de plateaux désertiques et de gorges profondes. A Nimu, les eaux cristallines de la rivière Zanskar se mêlent aux flux tourbillonnants de l'Indus. Arrivée dans l'après-midi à Alchi et montée au village de Saspol pour visiter les grottes du XIIème siècle. Belle balade facile dans les champs et le village. Retour à Alchi.
Hébergement : Guest House
Jour 4
Monastère d'Alchi - Lamayuru (3500 m).
Le matin vous visitez le superbe monastère d'Alchi dont les fresques datant du XIIème siècle sont classées patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous montez ensuite à Lamayuru par une magnifique route sinueuse pour visiter un monastère comportant trois temples importants (XIe siècle), perché sur un rocher surplombant le village. Nombreuses possibilités de randonnée autour du village de Lamayuru.
Hébergement : Guest House
2 à 3 heures de marche
Jour 5
Lamayuru (3 500 m) - Prinkiti la (3 750 m) - Wangla (3 200 m).
Une belle journée de randonnée en terme de paysages. La couleur des rochers change en fonction de la lumière du jour et contraste avec la verdure du village de Lamayuru. Vous montez jusqu'au col du Prinki La (3700 m). Après un bon repos vous commencer notre descente pour Wangla. Au début de la soirée vous visitez le monastère de Rinchen Zangpo perché sur un colline surplombant le village de Wangla.
Hébergement : Pension familiale
4 heures de marche
Dénivelé : +350m/-550m
Jour 6
Wangla - Phyang - Leh (3500 m).
Retour à Leh. Sur le chemin vous visitez le monastère de Phyang construit au début XVIe siècle. Le village verdoyant de Phyang est situé à 17 km de Leh. Après-midi libre. Pour ceux qui souhaitent, possibilité de faire une excursion au monastère de Namgyal Chemo, situé sur les hauteurs de Leh.
2 heures de marche
Hébergement : Hôtel
Jour 7
Leh - Col de Khardong La - Vallée de Nubra - Hundar (3160 m)
Vous partez en direction du désert de Nubra, via la plus haute route carrossable du monde et le col Khardong La (5680 m). Vous faites une halte au village de Khardong et faites une balade facile au milieu de paysages époustouflants. Khardong est une petite oasis paradisiaque, entourée de falaises impressionnantes. Vous continuez ensuite vers la vallée de Nubra qui fut une étape importante des anciennes routes de commerce entre le Tibet et l'Asie Central. Vous dormez à Hundar, d'où vous avez une belle vue sur les montagnes du massif de Naya Kangri.
2 heures de marche
Hébergement : Guest House.
Jour 8
Désert de Nubra : Disket - Sumur - Hundar (3160 m)
Vous consacrez votre journée à la découverte du désert de Nubra. Levée matinale pour la visite du monastère de Samsteling, constitué d'un ensemble de 7 temples et fondé il y a plus de 150 ans. Puis départ pour le monastère de Disket, le plus ancien de la vallée du Nubra. Vous marchez ensuite 2 heures en direction de Hundar, puis le soir, possibilité de faire une balade au dos de chameau, pour explorer les dunes environnantes.
2 heures de marche
Hébergement : Guest House.
Jour 9
Hundur - Georges de Shyok - Thaktok (Dakthok 3810 m)
Vous empruntez une jolie route peu fréquentée, le long de la rivière Shyok. Cette route sauvage passe par le col de Wuri La à travers des gorges magnifiques. Descente vers le monastère de Takthok, situé au village de Sakti. Visite de ce monastère datant du XVIe siècle. Il est le seul monastère de l'ancienne école de Nyingma au Ladakh.
Hébergement : Guest House
Jour 10
Thaktok - Lac Tsomoriri (4540 m)
Vous prenez la route en direction du plateau du Changtang situé au sud est de Leh à quelques kilomètres seulement du Tibet. Cette région n'est ouverte au tourisme que depuis quelques années. Vous changez complètement de décor. Les amateurs de grands espaces vont se régaler! En été de nombreux nomades viennent faire paître leurs troupeaux de chèvres, de moutons, de chevaux et de yacks, sur les grandes prairies de cette région. Les lacs du Changtang accueillent aussi chaque année de nombreuses espèces protégées d'oiseaux migrateurs. Arrivée au lac Tsomoriri, vous allez flâner au bord du lac. Le coucher de soleil sur le lac est tout simplement splendide! Durant votre périple de trois jours au Changtang, vous allez à la découverte de la vie quotidienne des Changpas, pasteurs nomades de cette région.
Hébergement : Campement aménagé
Jour 11
Lac Tsomoriri - Lac Tsokar (4530 m)
Tôt le matin vous sortez vous balader le long du lac dans le calme et la sérénité du Tsomoriri. Le lac couvre une superficie de près de 120 km2. Il procure des lieux de reproduction essentiels et des lieux de halte fondamentaux sur les voies de migration de plus de 40 espèces d'oiseaux d'eau. Dans l'après-midi vous partez au lac Tsokar.
3 heures de marche
Hébergement : Campement aménagé
Jour 12
Lac Tsokar - Leh
Levée matinale pour une randonnée autour du lac Tsokar. Le paysage rouge ocre des montagnes se reflète sur l'eau turquoise du lac. Les grands dépôts de sel, autour du lac font penser au salars des pays andins. Retour à Leh.
3 heures de marche
Hébergement : Hôtel
Dîner libre
Jour 13
Leh - Delhi. Visite gourmande du vieux Delhi
Tôt le matin, vous prenez le vol intérieur pour la capitale indienne. Arrivée à Delhi, vous êtes prêts pour une petite escapade gourmande dans les ruelles d'old Delhi, à la découverte de spécialités culinaires avec dégustation et démonstration. vous visitez ensuite old Delhi, datant du XVIIe siècle et qui fut l'ancienne capitale de l’Empire Moghol. Vous remarquez ses fortifications qui furent érigées par l’empereur Shâ Jahân, commanditaire entre autre du Taj Mahal. Vous visitez la mosquée Jama Masjid et les ruelles de Chandni chowk. Les bâtiments traditionnels et l’histoire de l’empire Moghol, musulman, se mêlent à la mixité religieuse et culturelle propre aux grandes villes et particulièrement exacerbée à Delhi.
Hébergement : Hôtel
Repas libres
Jour 14
Visite de Delhi - Fin du séjour
Après le petit-déjeuner, continuation de la visite de la capitale indienne. Vous visitez Swaminarayan Akshardham, un temple et site de pèlerinage hindou. Fin du séjour
Repas libres
Notes sur le voyage :
Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction ; des impondérables sont toujours possibles et des situations indépendantes de notre volonté peuvent en modifier le déroulement. Suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, votre équipe d'encadrement se réserve le droit de modifier cet itinéraire de façon à assurer au mieux le déroulement du séjour et votre sécurité. Toujours pour des raisons de sécurité, l'encadrement et l'organisation se réservent le droit d'interrompre votre participation si votre niveau technique et/ou votre forme physique ne correspondent pas à ceux requis. En aucun cas cette interruption ne pourra donner lieu à un remboursement ou versement d'indemnités.
Carte
Note et avis

Les notes des clients (0 Évaluations)

RÉSERVER VOTRE ACTIVITÉ

MONASTÈRES, DUNES ET LACS DU LADAKH
Masquer Choisir
OU
Description

Programme

Des monastères de la vallée de l'Indus, en passant par les dunes du Nubra et les lacs du Changtang, ce voyage est une invitation à découvrir l'essentiel du Ladakh en seulement 15 jours. C'est un voyage équilibré entre rencontres, culture, randonnées pédestres et grands espaces... Situé entre la chaîne de l'Himalaya et du Karakorum, le Ladakh a pu préserver sa culture bouddhique grâce à l'isolement de ses hauts plateaux. C'est en effet l'une des régions himalayennes qui recèle le plus grand nombre de monastères bouddhistes, certains datant des XIème et XIIème siècles comme celui d'Alchi. Des monastères de la vallée de l'Indus au plateau de Changtang en passant par le désert de Nubra, voilà un voyage facile en seulement 15 jours pour découvrir les multiples facettes du Ladakh.
INFOS PRATIQUES
Public : Adulte
L'activité se pratique : Outdoor
Niveau : Facile
C'est inclus : - Transports en véhicule privé selon itinéraire
- Hébergement en hôtels 3* en BB à Delhi
- Vols Delhi / Leh / Delhi
- Hébergement en pension complète sauf les repas à Delhi et Leh
- Encadrement anglophone pour l'intégralité du trek
- Le permis spécial pour la vallée de Nubra et les lacs du Changtang
- Les entrées dans les monastères au Ladakh
- Une journée de visite "gourmande" du "vieux" Delhi
À prévoir : - Les entrées dans les sites à Delhi
- Visa Indien
- Vol international
- Assurance rapatriement
- Les repas à Delhi et Leh (~ 5 à 15 €/ repas) des jours 1, 13 et 14 et le dîner du jour 12
- Pourboires, toutes dépenses & équipements personnels, boissons, sac de couchage et tout ce qui n’est pas dans “LE PRIX COMPREND”
Contre-indication à la pratique : Vaccins obligatoires
Même si aucun vaccin n'est obligatoire, assurez-vous cependant que les vaccins pratiqués couramment dans les pays occidentaux (tétanos, diphtérie, poliomyélite, typhoïde) sont encore valables. Vaccins hépatite A et B également recommandés.

Santé / recommendations sanitaires
Votre accompagnateur dispose d'une pharmacie de première urgence. Il est recommandé d`apporter vos médicaments personnels (en nombre suffisant) : aspirine, élastoplast, alcool iodé, antiseptique intestinal, petits ciseaux, tricostéril, crème de protection solaire visage et lèvre... Pensez également à rendre visite à votre dentiste, si vous avez quelques caries non traitées, elles ont la fâcheuse habitude de se réveiller avec l'altitude.
- Recommandations : même si aucun vaccin n'est obligatoire pour l'Inde, vous vous assurerez cependant que les vaccins pratiqués couramment dans les pays occidentaux (tétanos, diphtérie, poliomyélite, typhoïde) sont encore valables. Vaccin hépatite A et B également recommandés. Le risque de paludisme est lui infime, car nous nous déplaçons en général à plus de 1500/1800 m, au dessus de l'altitude de vie des moustiques. Les autres régions traversées ne sont quasiment pas infestées.
- Hygiène : l'eau n'est pas potable en Inde. Sur les zones touristiques, il est toujours possible d'acheter de l'eau en bouteille. Néanmoins, par souci de limiter la pollution et de préserver les espaces naturels, nous vous recommandons vivement de boire de l'eau purifiée. Pour cela, pensez à apporter une gourde de minimum 1,5 litres et des pastilles purifiantes d'eau (micropur, agua tabs...). Quelques règles d'hygiène : se laver fréquemment les mains, et avant chaque repas (il existe en pharmacie des solutions antimicrobiennes à utiliser sans rinçage, utiles en cas d'excursions) ; veiller au maintien d'une hygiène corporelle parfaite et au soin attentif (désinfecter) des plaies cutanées ; ne pas consommer l'eau du robinet, non potable, ne boire que de l'eau bouillie 30 minutes puis filtrée, ou de préférence de l'eau en bouteille capsulée (éviter de boire des boissons naturelles type jus de fruits pressés) ; ne pas consommer de crèmes glacées ou de « lassi » (boisson à base de lait) achetés dans la rue ; viandes et poissons/crustacés doivent être bien cuits avant consommation.
Délai d'annulation : 3 semaine(s)
Délai d'annulation par l'organisateur : 3 semaine(s)
Programme détaillé
Jour 1 Accueil à Delhi puis vol pour Leh Accueil à Delhi puis vol pour Leh, la capitale du Ladakh située à 3500 m d'altitude, au dessus de la chaîne himalayenne. Journée de repos et d'acclimatation à Leh. Hébergement : Hôtel Repas libres Jour 2 Acclimatation - monastère de Shey, Hemis et Thiksey. Votre acclimatation douce continue avec la visite de la haute vallée de l'Indus et des grands monastères de Shey, Hemis et Thiksey. Shey fut la capitale du royaume au XIII ème siècle. Vous continuez jusqu'à Hemis qui est le monastère le plus important du Ladakh sur le plan spirituel. Il regroupe sous son autorité plus de 500 moines. Érigé en 1605, sa situation géographique l'a préservé du pillage. Vous visitez ensuite le monastère de Thiksey, situé sur la rive droite de l'Indus, à environ une vingtaine de kilomètres de Leh. Ce monastère reconstruit au XVe siècle est dédié à Maitreya, le Bouddha de l'avenir. Hébergement : Même Hôtel Jour 3 Leh - Basgo - Alchi - grottes de Saspol Vous prenez la route pour longer la vallée de l'Indus: spectacle grandiose avec un enchaînement de plateaux désertiques et de gorges profondes. A Nimu, les eaux cristallines de la rivière Zanskar se mêlent aux flux tourbillonnants de l'Indus. Arrivée dans l'après-midi à Alchi et montée au village de Saspol pour visiter les grottes du XIIème siècle. Belle balade facile dans les champs et le village. Retour à Alchi. Hébergement : Guest House Jour 4 Monastère d'Alchi - Lamayuru (3500 m). Le matin vous visitez le superbe monastère d'Alchi dont les fresques datant du XIIème siècle sont classées patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous montez ensuite à Lamayuru par une magnifique route sinueuse pour visiter un monastère comportant trois temples importants (XIe siècle), perché sur un rocher surplombant le village. Nombreuses possibilités de randonnée autour du village de Lamayuru. Hébergement : Guest House 2 à 3 heures de marche Jour 5 Lamayuru (3 500 m) - Prinkiti la (3 750 m) - Wangla (3 200 m). Une belle journée de randonnée en terme de paysages. La couleur des rochers change en fonction de la lumière du jour et contraste avec la verdure du village de Lamayuru. Vous montez jusqu'au col du Prinki La (3700 m). Après un bon repos vous commencer notre descente pour Wangla. Au début de la soirée vous visitez le monastère de Rinchen Zangpo perché sur un colline surplombant le village de Wangla. Hébergement : Pension familiale 4 heures de marche Dénivelé : +350m/-550m Jour 6 Wangla - Phyang - Leh (3500 m). Retour à Leh. Sur le chemin vous visitez le monastère de Phyang construit au début XVIe siècle. Le village verdoyant de Phyang est situé à 17 km de Leh. Après-midi libre. Pour ceux qui souhaitent, possibilité de faire une excursion au monastère de Namgyal Chemo, situé sur les hauteurs de Leh. 2 heures de marche Hébergement : Hôtel Jour 7 Leh - Col de Khardong La - Vallée de Nubra - Hundar (3160 m) Vous partez en direction du désert de Nubra, via la plus haute route carrossable du monde et le col Khardong La (5680 m). Vous faites une halte au village de Khardong et faites une balade facile au milieu de paysages époustouflants. Khardong est une petite oasis paradisiaque, entourée de falaises impressionnantes. Vous continuez ensuite vers la vallée de Nubra qui fut une étape importante des anciennes routes de commerce entre le Tibet et l'Asie Central. Vous dormez à Hundar, d'où vous avez une belle vue sur les montagnes du massif de Naya Kangri. 2 heures de marche Hébergement : Guest House. Jour 8 Désert de Nubra : Disket - Sumur - Hundar (3160 m) Vous consacrez votre journée à la découverte du désert de Nubra. Levée matinale pour la visite du monastère de Samsteling, constitué d'un ensemble de 7 temples et fondé il y a plus de 150 ans. Puis départ pour le monastère de Disket, le plus ancien de la vallée du Nubra. Vous marchez ensuite 2 heures en direction de Hundar, puis le soir, possibilité de faire une balade au dos de chameau, pour explorer les dunes environnantes. 2 heures de marche Hébergement : Guest House. Jour 9 Hundur - Georges de Shyok - Thaktok (Dakthok 3810 m) Vous empruntez une jolie route peu fréquentée, le long de la rivière Shyok. Cette route sauvage passe par le col de Wuri La à travers des gorges magnifiques. Descente vers le monastère de Takthok, situé au village de Sakti. Visite de ce monastère datant du XVIe siècle. Il est le seul monastère de l'ancienne école de Nyingma au Ladakh. Hébergement : Guest House Jour 10 Thaktok - Lac Tsomoriri (4540 m) Vous prenez la route en direction du plateau du Changtang situé au sud est de Leh à quelques kilomètres seulement du Tibet. Cette région n'est ouverte au tourisme que depuis quelques années. Vous changez complètement de décor. Les amateurs de grands espaces vont se régaler! En été de nombreux nomades viennent faire paître leurs troupeaux de chèvres, de moutons, de chevaux et de yacks, sur les grandes prairies de cette région. Les lacs du Changtang accueillent aussi chaque année de nombreuses espèces protégées d'oiseaux migrateurs. Arrivée au lac Tsomoriri, vous allez flâner au bord du lac. Le coucher de soleil sur le lac est tout simplement splendide! Durant votre périple de trois jours au Changtang, vous allez à la découverte de la vie quotidienne des Changpas, pasteurs nomades de cette région. Hébergement : Campement aménagé Jour 11 Lac Tsomoriri - Lac Tsokar (4530 m) Tôt le matin vous sortez vous balader le long du lac dans le calme et la sérénité du Tsomoriri. Le lac couvre une superficie de près de 120 km2. Il procure des lieux de reproduction essentiels et des lieux de halte fondamentaux sur les voies de migration de plus de 40 espèces d'oiseaux d'eau. Dans l'après-midi vous partez au lac Tsokar. 3 heures de marche Hébergement : Campement aménagé Jour 12 Lac Tsokar - Leh Levée matinale pour une randonnée autour du lac Tsokar. Le paysage rouge ocre des montagnes se reflète sur l'eau turquoise du lac. Les grands dépôts de sel, autour du lac font penser au salars des pays andins. Retour à Leh. 3 heures de marche Hébergement : Hôtel Dîner libre Jour 13 Leh - Delhi. Visite gourmande du vieux Delhi Tôt le matin, vous prenez le vol intérieur pour la capitale indienne. Arrivée à Delhi, vous êtes prêts pour une petite escapade gourmande dans les ruelles d'old Delhi, à la découverte de spécialités culinaires avec dégustation et démonstration. vous visitez ensuite old Delhi, datant du XVIIe siècle et qui fut l'ancienne capitale de l’Empire Moghol. Vous remarquez ses fortifications qui furent érigées par l’empereur Shâ Jahân, commanditaire entre autre du Taj Mahal. Vous visitez la mosquée Jama Masjid et les ruelles de Chandni chowk. Les bâtiments traditionnels et l’histoire de l’empire Moghol, musulman, se mêlent à la mixité religieuse et culturelle propre aux grandes villes et particulièrement exacerbée à Delhi. Hébergement : Hôtel Repas libres Jour 14 Visite de Delhi - Fin du séjour Après le petit-déjeuner, continuation de la visite de la capitale indienne. Vous visitez Swaminarayan Akshardham, un temple et site de pèlerinage hindou. Fin du séjour Repas libres Notes sur le voyage : Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction ; des impondérables sont toujours possibles et des situations indépendantes de notre volonté peuvent en modifier le déroulement. Suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, votre équipe d'encadrement se réserve le droit de modifier cet itinéraire de façon à assurer au mieux le déroulement du séjour et votre sécurité. Toujours pour des raisons de sécurité, l'encadrement et l'organisation se réservent le droit d'interrompre votre participation si votre niveau technique et/ou votre forme physique ne correspondent pas à ceux requis. En aucun cas cette interruption ne pourra donner lieu à un remboursement ou versement d'indemnités.
Carte
Note et avis

Les notes des clients (0 Évaluations)

Les autres activités de ce vendeur

à partir de 1242,00 € / pers
Demander un devis