LE COSTA RICA AVEC VESALIO

Avec
Céline
Proposé par
Altaï Costa Rica

Plus de vues

à partir de
3050,00 €
Avec Céline
Proposé par Altaï Costa Rica

Les notes des clients (0 Évaluations)

Pourquoi vous allez adorer ?

  • Une découverte approfondie du Costa Rica vue par Vesalio
  • Les volcans Turialba et Arenal
  • Le Golfo Dulce

L'essentiel

  • 15 personnes max
  • 14 Jours
  • Arenal, La Fortuna, Alajuela/Costa Rica
Description

Programme

Vous souhaitez découvrir le Costa Rica entre amis ou en famille ? Laissez-vous guider par Vesalio, guide naturaliste Altai Costa Rica. Vous débutez votre voyage par la côte Pacifique et les sentiers du refuge de l'Hacienda Barú avant de descendre plus au Sud vers le Golfo Dulce et la finca La tarde. Vous découvrez la culture de l'orpaillage et la faune abondante de la pésinsule. Vous remontez ensuite vers le Nord par la cordillère de Talamanca et faîtes étape dans les communautés indigènes de la région, puis vous gagnez la côte Caraïbes pour une immersion en pleine nature sur les rives d'un des fleuves limitrophes du Nicaragua, avant de prendre la direction du parc national de l'Arenal. Le voyage se termine à Playa Grande... vous vous trouvez sur le territoire des tortues Luth, au cœur du parc Marino Las Baulas, et en saison, vous pourrez observer ce gigantesque animal venir pondre sur la plage. Ces 2 semaines vous laisseront la tête pleine de souvenirs et c'est le cœur lourd que vous vous séparerez du charmant Vesalio...
INFOS PRATIQUES
Public : Adulte Adolescent
L'activité se pratique : Outdoor
Niveau : Moyen
C'est inclus : - Les transports en véhicule privé selon itinéraire
- L'hébergement en pension complète sauf repas indiqués dans "Le prix ne comprend pas"
- Les entrées dans les parcs prévus au programme
- L'encadrement francophone pour l'intégralité du séjour
À prévoir : - Vol international
- Le supplément en chambre individuel : 285€ (uniquement en hôtel et lodge).
- Les repas à San José du jour 14 et les déjeuners des jours 1 et 12
- Le supplément "petit groupe" pour 2 et 3 personnes
- Assurance rapatriement
- Pourboires, toutes dépenses & équipements personnels, boissons et tout ce qui n’est pas dans “LE PRIX COMPREND”
- Les frais de sortie du territoire (29 USD)
Contre-indication à la pratique : Vaccins obligatoires
Même si aucun vaccin n'est obligatoire, vous vous assurerez cependant que les vaccins pratiqués couramment dans les pays occidentaux (tétanos, diphtérie, poliomyélite, typhoïde) sont encore valables. Vaccins hépatite A et B également recommandés.
Santé / recommendations sanitaires
Pharmacie
Nos guides accompagnateurs disposent d'une pharmacie de premier secours comprenant : Antiseptique local, pansements, compresses, pansements double peau, bandes elastoplast. Nous vous conseillons de prévoir une petite trousse à pharmacie à emporter avec vous pour les "petits bobos" de tous les jours, et une deuxième trousse plus complète à laisser dans le bagage principal. En cas de traitement particulier, merci de le faire savoir à votre guide à l'arrivée.

Recommandations
Pas de vaccin obligatoire, cependant, assurez vous que vous êtes à jour des vaccinations "classiques" : tétanos, diphtérie, poliomyélite et typhoïde.
Paludisme (ou malaria) : le pays est classé en zone 1. Les risques de contagion par piqûres de moustiques sont faibles. Il est conseillé de se protéger par application de crèmes répulsives. Nous n'encourageons pas l'usage de traitements préventifs alors qu'il ne sont pas nécessaires. En effet, outre les effets indésirables qu'ils affligent à notre organisme, ceux-ci peuvent provoquer une résistance des parasites et les populations locales sont alors démunies face à la maladie. Nous vous recommandons toutefois de suivre l'avis de votre médecin.

Dengue
La dengue existe au Costa Rica. Le phénomène croît pendant la saison des pluies. Il est recommandé aux voyageurs de se prémunir contre les piqûres de moustiques.

Fièvre jaune
Très peu de risque mais le vaccin contre la fièvre jaune valable 10 ans qui n'est pas obligatoire peut être envisagé. En cas de traitement particulier, merci de le faire savoir à votre guide à l'arrivée.

Hygiène
Observer les mesures d'hygiène élémentaires comme se laver les mains régulièrement en particulier avant les repas.L’eau est potable pratiquement dans tout le pays, mais il existe des risques de pollution bactériologique et chimique de l'eau surtout dans de la capitale et ses banlieues. Il est recommandé de consommer de l'eau en bouteilles.La consommation de mollusques et de certains crustacés sur la côte Pacifique (péninsule de Nicoya et province de Puntarenas) est déconseillée en raison de la "marée rouge", qui les rend impropres à la consommation, surtout de novembre à mai.

Virus transmissibles par les moustiques
Il est conseillé de se protéger par application de crèmes répulsives. Nous n'encourageons pas l'usage de traitements préventifs alors qu'il ne sont pas nécessaires. En effet, outre les effets indésirables qu'ils infligent à notre organisme, ceux-ci peuvent provoquer une résistance des parasites et les populations locales sont alors démunies face à la maladie. Nous vous recommandons toutefois de suivre l'avis de votre médecin.
Délai d'annulation : 3 semaine(s)
Délai d'annulation par l'organisateur : 3 semaine(s)
Programme détaillé
Jour 1
Accueil et présentation du séjour
Accueil et présentation du séjour Vesalio, guide depuis de nombreuse années et passionné par son pays, vous accueille. C'est le début d'un voyage inoubliable durant lequel Vesalio va vous faire découvrir "son" Costa Rica ....
Transport: 1h de minibus
Hébergement: Hôtel.
Jour 2
Santa Ana - Uvita
Après une bonne nuit de repos, rendez-vous à Dominical, première étape du voyage, et visite des sentiers de l'Hacienda Barú. Vous découvrez une grande variété d'habitats propre à la végétation tropicale: forêt primaire, secondaire, marécageuse, pâturages et les plantations d'arbres.
Transport: 4h30 de minibus
Hébergement: Hôtel.
Repas libre(s): Non.
Jour 3
Uvita - Golfo Dulce
Uvita - Golfo Dulce Après le petit-déjeuner, vous partez pour rejoindre le "Golfo Dulce", tout au sud de la côte Pacifique, qui doit son nom à ses eaux tranquilles. Vous prenez ensuite un pick-up jusqu'à la Finca La Tarde, en bordure du parc national Corcovado. Ce parc est considéré par la National Geographic comme le lieu le plus dense au monde biologiquement parlant. Il abrite la plus grande forêt primaire du Pacifique Américain. Au cours de la visite, vous pourrez observer entre autres plusieurs espèces de grenouilles, pour la plupart venimeuses, mais aussi la parfaite évolution du figuier étrangleur, et vous serez confrontés à la réalité de l'orpaillage.
Transport: 2h de minibus + 1h de pick-up
Hébergement: Hôtel.
Repas libre(s): Non.
Jour 4
Golfo Dulce - Buenos Aires
Golfo Dulce - Buenos Aires Départ du Golfo Dulce pour rejoindre Buenos Aires, théatre d'une grande discorde entre peuples indigènes, qui souhaitent protéger les dernières forêts de cette zone et leur droit de propriété, les producteurs industriel d'ananas et le gouvernement qui souhaitent développer ses barrages. Vous rencontrez un de ces groupes autochtones qui vous explique l'intérêt de leur lutte et vous font découvrir la beauté de leurs traditions.
Transport: 3h de minibus
Hébergement: Auberge.
Repas libre(s): Non.
Jour 5
Buenos Aires - Orosi
Buenos Aires - Orosi Vous continuez votre chemin en traversant la cordillère de Talamanca pour vous rendre sur la côte Caraïbes. Après avoir traversé Dota et son Paramo (forêt au dessus des 3000 mêtres d'altitude) qui abrite le légendaire Quetzal, vous faites étape à Orosi. Le climat et le sol de cette région sont parfaits pour la culture du café... vous découvrez l'histoire et la tradition de ce grain qui a été le premier levier de l'essor économique du pays après son indépendance.
Transport: 4h de minibus
Hébergement: Lodge.
Repas libre(s): Non.
Jour 6
Orosi - Caraibes Sud
Avant de rejoindre la côte, vous vous arrêtez dans la petite communauté de La Argentina, où des familles se sont organisées pour améliorer leur qualité de vie en faisant un meilleur usage de leurs ressources et en multipliant leur source de revenus. Vous découvrez le quotidien d'une de ces familles et déjeunez chez eux. Vous finissez la journée dans un des villages colorés de bord de mer, aux traditions héritées de la culture jamaïcaine.
Transport: 4h de minibus
Hébergement: Lodge.
Repas libre(s): Non.
Jour 7
Caraibes Sud
Caraibes Sud Vous visitez le jardin botanique La Isla, un modèle d'agriculture durable en harmonie avec la forêt tropicale. Leurs techniques agro-forestières de permaculture leur permettent une production très variées depuis l'igname, au poivre et au cacao. Vous profitez ensuite d'une après-midi libre pour paresser sur la plage ou pour faire une des nombreuses activités possibles de la région.
Transport: 1h de minibus
Hébergement: Hôtel.
Repas libre(s): Non.
Jour 8
Caraibes Sud - Sarapiqui
Caraibes Sud - Sarapiqui Vous poursuivez votre séjour vers le nord, à Sarapiqui. En cours de route, près de la ville de Limón, le chef Lieu de la Province du même nom, vous visitez une autre propriété agricole qui travaille principalement le cacao, mais qui elle aussi applique la permaculture pour améliorer son économie et la qualité de ses produits. Ici, vous apprenez tous les secrets du cacao et découvrez aussi des initiatives originales pour le plaisir de vos papilles gustatives.
Transport: 3h30 de minibus
Hébergement: Hôtel.
Repas libre(s): Non.
Jour 9
Sarapiqui - Boca Tapada
Sarapiqui - Boca Tapada Une famille de Sarapiqui vous accueille pour la matinée. Vous dégustez un bon ananas, de la canne à sucre et participez à la confection de votre déjeuner en compagnie de vos hôtes. Un moment authentique et chaleureux à ne pas rater. Après le déjeuner rendez-vous à Boca Tapada, dans les plaines du nord près de l'embouchure du fleuve San Carlos, entre le Costa Rica et Nicaragua.
Transport: 3h30 de minibus
Hébergement: Hôtel.
Repas libre(s): Non.
Jour 10
Boca Tapada - Arenal
Boca Tapada - Arenal Vous partez aux aurores explorer les recoins du fleuve en canoë, la variété de la faune et flore de ce site isolé vous coupe le souffle... Vous poursuivez ensuite vers la région du volcan Arenal.
Transport: 3h de minibus
Hébergement: B&B.
Repas libre(s): Non.
Jour 11
Arenal - Playa Grande
Le sentier du parc national du volcan Arenal, est un exemple idéal pour observer la régénération des forêts; si le climat est favorable, vous avez également la possibilité de marcher sur une coulée de lave et d'admirer le panorama et le splendide cône du volcan. Vous découvrez la forêt de nuages, forêt tropicale caractéristique de nos montagnes. L'humidité constante de l'air permet l'évolution d'une diversité écologique exceptionnelle. Après avoir contourné le lac artificiel, source d'une grande partie de l'énergie consommée dans le pays, vous atteignez la Peninsule de Nicoya.
Transport: 4h de minibus
Hébergement: Hôtel.
Repas libre(s): Non.
Jour 12
Playa Grande
Playa Grande La péninsule de Nicoya vous offre des paysages complètement différent de ceux vu jusqu'à présent : Les tons ocres de la forêt tropicale sèche et les savanes dominent, ponctués de temps à autre par de petites oasis de verdure et par les couleurs chatoyantes de quelques fleurs et fruits. Cette partie du pays est aussi réputée pour ses longues plages ensoleillées presque toute l'année. Playa Grande, fait partie du parc national "Marino Las Baulas" où les tortues Luth viennent pondre entre Septembre et Février. Déjeuner libre.
Transport: En fonction des activités choisies en option
Hébergement: Hôtel.
Repas libre(s): Déjeuner.
Jour 13
Plya Grande - San Jose
Plya Grande - San Jose Aujourd'hui, un long trajet vous attend pour rejoindre la capitale... Vésalio saura faire les haltes pertinentes pour agrémenter votre retour sur la vallée centrale.
Transport: 6h de minibus
Hébergement: Hôtel.
Repas libre(s): Non.
Jour 14
Fin de séjour
Fin du séjour. Si votre vol vous en laisse le temps, Vesalio sera ravi de vous montrer une dernière facette, mais non moins importante, de son pays, San José. Vous parcourez le boulevard piéton depuis le Musée National, ou fut aboli l'armée en 1949, jusqu'au marché central, sorte de Zouk latin
Repas libres
"Actu Volcans" :
Suivant les activités des volcans, il se peut que les accès aux cratères soient temporairement fermés pour des raisons de sécurité. Ceux-ci ouvrent et ferment selon l'activité du volcan et il est rarement possible de savoir à l'avance si l'accès sera ouvert ou pas. Actuellement les volcans Turrialba, Tenorio, Rincón de la Vieja, Poás connaissent une activité importante, les accès peuvent donc être fermés. Nous pouvons parfois rentrer dans les parcs des volcans sans pouvoir aller au cratère mais dans certains cas les parcs ferment complètement. En revanche le volcan Arenal est calme en ce moment (contrairement à ce qu'il est écrit dans certains guides de voyage non actualisés, les coulées de laves ne sont pas visibles actuellement). Le volcan Irazú: nous ne proposons plus ce volcan actuellement au programme car il impose un long trajet alors que son lac acide est devenu peu spectaculaire et le sommet est souvent dans les nuages.
Carte
Note et avis

Les notes des clients (0 Évaluations)

RÉSERVER VOTRE ACTIVITÉ

LE COSTA RICA AVEC VESALIO
Masquer Choisir
OU
Description

Programme

Vous souhaitez découvrir le Costa Rica entre amis ou en famille ? Laissez-vous guider par Vesalio, guide naturaliste Altai Costa Rica. Vous débutez votre voyage par la côte Pacifique et les sentiers du refuge de l'Hacienda Barú avant de descendre plus au Sud vers le Golfo Dulce et la finca La tarde. Vous découvrez la culture de l'orpaillage et la faune abondante de la pésinsule. Vous remontez ensuite vers le Nord par la cordillère de Talamanca et faîtes étape dans les communautés indigènes de la région, puis vous gagnez la côte Caraïbes pour une immersion en pleine nature sur les rives d'un des fleuves limitrophes du Nicaragua, avant de prendre la direction du parc national de l'Arenal. Le voyage se termine à Playa Grande... vous vous trouvez sur le territoire des tortues Luth, au cœur du parc Marino Las Baulas, et en saison, vous pourrez observer ce gigantesque animal venir pondre sur la plage. Ces 2 semaines vous laisseront la tête pleine de souvenirs et c'est le cœur lourd que vous vous séparerez du charmant Vesalio...
INFOS PRATIQUES
Public : Adulte Adolescent
L'activité se pratique : Outdoor
Niveau : Moyen
C'est inclus : - Les transports en véhicule privé selon itinéraire
- L'hébergement en pension complète sauf repas indiqués dans "Le prix ne comprend pas"
- Les entrées dans les parcs prévus au programme
- L'encadrement francophone pour l'intégralité du séjour
À prévoir : - Vol international
- Le supplément en chambre individuel : 285€ (uniquement en hôtel et lodge).
- Les repas à San José du jour 14 et les déjeuners des jours 1 et 12
- Le supplément "petit groupe" pour 2 et 3 personnes
- Assurance rapatriement
- Pourboires, toutes dépenses & équipements personnels, boissons et tout ce qui n’est pas dans “LE PRIX COMPREND”
- Les frais de sortie du territoire (29 USD)
Contre-indication à la pratique : Vaccins obligatoires
Même si aucun vaccin n'est obligatoire, vous vous assurerez cependant que les vaccins pratiqués couramment dans les pays occidentaux (tétanos, diphtérie, poliomyélite, typhoïde) sont encore valables. Vaccins hépatite A et B également recommandés.
Santé / recommendations sanitaires
Pharmacie
Nos guides accompagnateurs disposent d'une pharmacie de premier secours comprenant : Antiseptique local, pansements, compresses, pansements double peau, bandes elastoplast. Nous vous conseillons de prévoir une petite trousse à pharmacie à emporter avec vous pour les "petits bobos" de tous les jours, et une deuxième trousse plus complète à laisser dans le bagage principal. En cas de traitement particulier, merci de le faire savoir à votre guide à l'arrivée.

Recommandations
Pas de vaccin obligatoire, cependant, assurez vous que vous êtes à jour des vaccinations "classiques" : tétanos, diphtérie, poliomyélite et typhoïde.
Paludisme (ou malaria) : le pays est classé en zone 1. Les risques de contagion par piqûres de moustiques sont faibles. Il est conseillé de se protéger par application de crèmes répulsives. Nous n'encourageons pas l'usage de traitements préventifs alors qu'il ne sont pas nécessaires. En effet, outre les effets indésirables qu'ils affligent à notre organisme, ceux-ci peuvent provoquer une résistance des parasites et les populations locales sont alors démunies face à la maladie. Nous vous recommandons toutefois de suivre l'avis de votre médecin.

Dengue
La dengue existe au Costa Rica. Le phénomène croît pendant la saison des pluies. Il est recommandé aux voyageurs de se prémunir contre les piqûres de moustiques.

Fièvre jaune
Très peu de risque mais le vaccin contre la fièvre jaune valable 10 ans qui n'est pas obligatoire peut être envisagé. En cas de traitement particulier, merci de le faire savoir à votre guide à l'arrivée.

Hygiène
Observer les mesures d'hygiène élémentaires comme se laver les mains régulièrement en particulier avant les repas.L’eau est potable pratiquement dans tout le pays, mais il existe des risques de pollution bactériologique et chimique de l'eau surtout dans de la capitale et ses banlieues. Il est recommandé de consommer de l'eau en bouteilles.La consommation de mollusques et de certains crustacés sur la côte Pacifique (péninsule de Nicoya et province de Puntarenas) est déconseillée en raison de la "marée rouge", qui les rend impropres à la consommation, surtout de novembre à mai.

Virus transmissibles par les moustiques
Il est conseillé de se protéger par application de crèmes répulsives. Nous n'encourageons pas l'usage de traitements préventifs alors qu'il ne sont pas nécessaires. En effet, outre les effets indésirables qu'ils infligent à notre organisme, ceux-ci peuvent provoquer une résistance des parasites et les populations locales sont alors démunies face à la maladie. Nous vous recommandons toutefois de suivre l'avis de votre médecin.
Délai d'annulation : 3 semaine(s)
Délai d'annulation par l'organisateur : 3 semaine(s)
Programme détaillé
Jour 1 Accueil et présentation du séjour Accueil et présentation du séjour Vesalio, guide depuis de nombreuse années et passionné par son pays, vous accueille. C'est le début d'un voyage inoubliable durant lequel Vesalio va vous faire découvrir "son" Costa Rica .... Transport: 1h de minibus Hébergement: Hôtel. Jour 2 Santa Ana - Uvita Après une bonne nuit de repos, rendez-vous à Dominical, première étape du voyage, et visite des sentiers de l'Hacienda Barú. Vous découvrez une grande variété d'habitats propre à la végétation tropicale: forêt primaire, secondaire, marécageuse, pâturages et les plantations d'arbres. Transport: 4h30 de minibus Hébergement: Hôtel. Repas libre(s): Non. Jour 3 Uvita - Golfo Dulce Uvita - Golfo Dulce Après le petit-déjeuner, vous partez pour rejoindre le "Golfo Dulce", tout au sud de la côte Pacifique, qui doit son nom à ses eaux tranquilles. Vous prenez ensuite un pick-up jusqu'à la Finca La Tarde, en bordure du parc national Corcovado. Ce parc est considéré par la National Geographic comme le lieu le plus dense au monde biologiquement parlant. Il abrite la plus grande forêt primaire du Pacifique Américain. Au cours de la visite, vous pourrez observer entre autres plusieurs espèces de grenouilles, pour la plupart venimeuses, mais aussi la parfaite évolution du figuier étrangleur, et vous serez confrontés à la réalité de l'orpaillage. Transport: 2h de minibus + 1h de pick-up Hébergement: Hôtel. Repas libre(s): Non. Jour 4 Golfo Dulce - Buenos Aires Golfo Dulce - Buenos Aires Départ du Golfo Dulce pour rejoindre Buenos Aires, théatre d'une grande discorde entre peuples indigènes, qui souhaitent protéger les dernières forêts de cette zone et leur droit de propriété, les producteurs industriel d'ananas et le gouvernement qui souhaitent développer ses barrages. Vous rencontrez un de ces groupes autochtones qui vous explique l'intérêt de leur lutte et vous font découvrir la beauté de leurs traditions. Transport: 3h de minibus Hébergement: Auberge. Repas libre(s): Non. Jour 5 Buenos Aires - Orosi Buenos Aires - Orosi Vous continuez votre chemin en traversant la cordillère de Talamanca pour vous rendre sur la côte Caraïbes. Après avoir traversé Dota et son Paramo (forêt au dessus des 3000 mêtres d'altitude) qui abrite le légendaire Quetzal, vous faites étape à Orosi. Le climat et le sol de cette région sont parfaits pour la culture du café... vous découvrez l'histoire et la tradition de ce grain qui a été le premier levier de l'essor économique du pays après son indépendance. Transport: 4h de minibus Hébergement: Lodge. Repas libre(s): Non. Jour 6 Orosi - Caraibes Sud Avant de rejoindre la côte, vous vous arrêtez dans la petite communauté de La Argentina, où des familles se sont organisées pour améliorer leur qualité de vie en faisant un meilleur usage de leurs ressources et en multipliant leur source de revenus. Vous découvrez le quotidien d'une de ces familles et déjeunez chez eux. Vous finissez la journée dans un des villages colorés de bord de mer, aux traditions héritées de la culture jamaïcaine. Transport: 4h de minibus Hébergement: Lodge. Repas libre(s): Non. Jour 7 Caraibes Sud Caraibes Sud Vous visitez le jardin botanique La Isla, un modèle d'agriculture durable en harmonie avec la forêt tropicale. Leurs techniques agro-forestières de permaculture leur permettent une production très variées depuis l'igname, au poivre et au cacao. Vous profitez ensuite d'une après-midi libre pour paresser sur la plage ou pour faire une des nombreuses activités possibles de la région. Transport: 1h de minibus Hébergement: Hôtel. Repas libre(s): Non. Jour 8 Caraibes Sud - Sarapiqui Caraibes Sud - Sarapiqui Vous poursuivez votre séjour vers le nord, à Sarapiqui. En cours de route, près de la ville de Limón, le chef Lieu de la Province du même nom, vous visitez une autre propriété agricole qui travaille principalement le cacao, mais qui elle aussi applique la permaculture pour améliorer son économie et la qualité de ses produits. Ici, vous apprenez tous les secrets du cacao et découvrez aussi des initiatives originales pour le plaisir de vos papilles gustatives. Transport: 3h30 de minibus Hébergement: Hôtel. Repas libre(s): Non. Jour 9 Sarapiqui - Boca Tapada Sarapiqui - Boca Tapada Une famille de Sarapiqui vous accueille pour la matinée. Vous dégustez un bon ananas, de la canne à sucre et participez à la confection de votre déjeuner en compagnie de vos hôtes. Un moment authentique et chaleureux à ne pas rater. Après le déjeuner rendez-vous à Boca Tapada, dans les plaines du nord près de l'embouchure du fleuve San Carlos, entre le Costa Rica et Nicaragua. Transport: 3h30 de minibus Hébergement: Hôtel. Repas libre(s): Non. Jour 10 Boca Tapada - Arenal Boca Tapada - Arenal Vous partez aux aurores explorer les recoins du fleuve en canoë, la variété de la faune et flore de ce site isolé vous coupe le souffle... Vous poursuivez ensuite vers la région du volcan Arenal. Transport: 3h de minibus Hébergement: B&B. Repas libre(s): Non. Jour 11 Arenal - Playa Grande Le sentier du parc national du volcan Arenal, est un exemple idéal pour observer la régénération des forêts; si le climat est favorable, vous avez également la possibilité de marcher sur une coulée de lave et d'admirer le panorama et le splendide cône du volcan. Vous découvrez la forêt de nuages, forêt tropicale caractéristique de nos montagnes. L'humidité constante de l'air permet l'évolution d'une diversité écologique exceptionnelle. Après avoir contourné le lac artificiel, source d'une grande partie de l'énergie consommée dans le pays, vous atteignez la Peninsule de Nicoya. Transport: 4h de minibus Hébergement: Hôtel. Repas libre(s): Non. Jour 12 Playa Grande Playa Grande La péninsule de Nicoya vous offre des paysages complètement différent de ceux vu jusqu'à présent : Les tons ocres de la forêt tropicale sèche et les savanes dominent, ponctués de temps à autre par de petites oasis de verdure et par les couleurs chatoyantes de quelques fleurs et fruits. Cette partie du pays est aussi réputée pour ses longues plages ensoleillées presque toute l'année. Playa Grande, fait partie du parc national "Marino Las Baulas" où les tortues Luth viennent pondre entre Septembre et Février. Déjeuner libre. Transport: En fonction des activités choisies en option Hébergement: Hôtel. Repas libre(s): Déjeuner. Jour 13 Plya Grande - San Jose Plya Grande - San Jose Aujourd'hui, un long trajet vous attend pour rejoindre la capitale... Vésalio saura faire les haltes pertinentes pour agrémenter votre retour sur la vallée centrale. Transport: 6h de minibus Hébergement: Hôtel. Repas libre(s): Non. Jour 14 Fin de séjour Fin du séjour. Si votre vol vous en laisse le temps, Vesalio sera ravi de vous montrer une dernière facette, mais non moins importante, de son pays, San José. Vous parcourez le boulevard piéton depuis le Musée National, ou fut aboli l'armée en 1949, jusqu'au marché central, sorte de Zouk latin Repas libres "Actu Volcans" : Suivant les activités des volcans, il se peut que les accès aux cratères soient temporairement fermés pour des raisons de sécurité. Ceux-ci ouvrent et ferment selon l'activité du volcan et il est rarement possible de savoir à l'avance si l'accès sera ouvert ou pas. Actuellement les volcans Turrialba, Tenorio, Rincón de la Vieja, Poás connaissent une activité importante, les accès peuvent donc être fermés. Nous pouvons parfois rentrer dans les parcs des volcans sans pouvoir aller au cratère mais dans certains cas les parcs ferment complètement. En revanche le volcan Arenal est calme en ce moment (contrairement à ce qu'il est écrit dans certains guides de voyage non actualisés, les coulées de laves ne sont pas visibles actuellement). Le volcan Irazú: nous ne proposons plus ce volcan actuellement au programme car il impose un long trajet alors que son lac acide est devenu peu spectaculaire et le sommet est souvent dans les nuages.
Carte
Note et avis

Les notes des clients (0 Évaluations)

Les autres activités de ce vendeur

à partir de 3050,00 € / pers
Demander un devis