L'ESSENTIEL DU COSTA RICA

Avec
Céline
Proposé par
Altaï Costa Rica

Plus de vues

à partir de
1095,00 €
Avec Céline
Proposé par Altaï Costa Rica

Les notes des clients (0 Évaluations)

Pourquoi vous allez adorer ?

  • Les plus beaux parcs et volcans du Costa Rica, de l'Arenal à Corcovado
  • Les randonnées accompagnées par des guides locaux
  • Les hébergement sélectionnés pour leur charme et leur authenticité

L'essentiel

  • 15 personnes max
  • 11 Jours
  • Arenal, La Fortuna, Alajuela/Costa Rica
Description

Programme

Cet itinéraire de 11 jours vous mènent du volcan Arenal au parc national de Corcovado. En couple ou entre amis, vous profitez durant ce séjour d'une grande diversité de paysages : volcans, plages de sable fin, forêts tropicales, mangroves... pour vous permettre de contempler l'ensemble du patrimoine naturel du pays. Un programme riche ponctué d'étapes aux parcs nationaux du Rincon de la Vieja, de Carara, de Manuel Antonio et de Los Quetzales.
INFOS PRATIQUES
Public : Adulte Adolescent
L'activité se pratique : Outdoor
Niveau : Facile
C'est inclus : 10 nuits en hôtel, lodge et cabinas avec petit déjeuner.
Les dîners des jours 4, 5, et 9 et le déjeuner du jour 8
La location d'un véhicule SUV (Hyundai Tucson ou similaire) pour 10 jours, assurances de base incluses et kilométrage illimité
L'entrées du Parc National de Corcovado et le guide local Hispanophone
Notre assistance francophone 24h/24h.
Le roadbook.
À prévoir : - Vol international
- Le carburant et les péages routiers
- Le supplément en chambre individuel : 235€ (uniquement en hôtel et lodge).
- Les repas sauf les dîners mentionnés dans "Le prix comprend"
- Assurance rapatriement
- Pourboires, toutes dépenses & équipements personnels, boissons et tout ce qui n’est pas dans “LE PRIX COMPREND”
- Les frais de sortie du territoire (29 USD)
Contre-indication à la pratique : Vaccins obligatoires
Même si aucun vaccin n'est obligatoire, vous vous assurerez cependant que les vaccins pratiqués couramment dans les pays occidentaux (tétanos, diphtérie, poliomyélite, typhoïde) sont encore valables. Vaccins hépatite A et B également recommandés.
Santé / recommendations sanitaires
Pharmacie
Nos guides accompagnateurs disposent d'une pharmacie de premier secours comprenant : Antiseptique local, pansements, compresses, pansements double peau, bandes elastoplast. Nous vous conseillons de prévoir une petite trousse à pharmacie à emporter avec vous pour les "petits bobos" de tous les jours, et une deuxième trousse plus complète à laisser dans le bagage principal. En cas de traitement particulier, merci de le faire savoir à votre guide à l'arrivée.

Recommandations
Pas de vaccin obligatoire, cependant, assurez vous que vous êtes à jour des vaccinations "classiques" : tétanos, diphtérie, poliomyélite et typhoïde.
Paludisme (ou malaria) : le pays est classé en zone 1. Les risques de contagion par piqûres de moustiques sont faibles. Il est conseillé de se protéger par application de crèmes répulsives. Nous n'encourageons pas l'usage de traitements préventifs alors qu'il ne sont pas nécessaires. En effet, outre les effets indésirables qu'ils affligent à notre organisme, ceux-ci peuvent provoquer une résistance des parasites et les populations locales sont alors démunies face à la maladie. Nous vous recommandons toutefois de suivre l'avis de votre médecin.

Dengue
La dengue existe au Costa Rica. Le phénomène croît pendant la saison des pluies. Il est recommandé aux voyageurs de se prémunir contre les piqûres de moustiques.

Fièvre jaune
Très peu de risque mais le vaccin contre la fièvre jaune valable 10 ans qui n'est pas obligatoire peut être envisagé. En cas de traitement particulier, merci de le faire savoir à votre guide à l'arrivée.

Hygiène
Observer les mesures d'hygiène élémentaires comme se laver les mains régulièrement en particulier avant les repas.L’eau est potable pratiquement dans tout le pays, mais il existe des risques de pollution bactériologique et chimique de l'eau surtout dans de la capitale et ses banlieues. Il est recommandé de consommer de l'eau en bouteilles.La consommation de mollusques et de certains crustacés sur la côte Pacifique (péninsule de Nicoya et province de Puntarenas) est déconseillée en raison de la "marée rouge", qui les rend impropres à la consommation, surtout de novembre à mai.

Virus transmissibles par les moustiques
Il est conseillé de se protéger par application de crèmes répulsives. Nous n'encourageons pas l'usage de traitements préventifs alors qu'il ne sont pas nécessaires. En effet, outre les effets indésirables qu'ils infligent à notre organisme, ceux-ci peuvent provoquer une résistance des parasites et les populations locales sont alors démunies face à la maladie. Nous vous recommandons toutefois de suivre l'avis de votre médecin.
Délai d'annulation : 3 semaine(s)
Délai d'annulation par l'organisateur : 3 semaine(s)
Programme détaillé
Jour 1
Accueil et présentation du séjour
Vous êtes accueilli à l'arrivée de votre vol à San Jose par un représentant Altai Costa Rica qui vous accompagne à proximité de l'aéroport pour vous remettre votre véhicule. Route en direction de votre hôtel puis présentation du séjour et remise de vos documents de voyage, le GPS et le téléphone portable.
Hébergement: Hôtel
Jour 2
San José - Poas - La Fortuna
San José - Poas - La Fortuna Départ de San José pour le volcan Poas. Vous pouvez partir à pied à travers la forêt pour rejoindre le sommet qui surplombe le lac d'acide. Le chemin continue en descendant vers la lagune Botos, située dans un cratère inactif. Avec un peu de chance, il est possible d'apercevoir des coatis, des écureuils et des oiseaux endémiques de la région. Vous pouvez également profiter de l'exposition sur le volcanisme et la biodiversité du volcan Poas. Vous atteignez La Fortuna, au pied du volcan Arenal. Votre lodge se situe sur les pentes du Cerro Chato.
Hébergement: Lodge
Jour 3
La Fortuna - Cerro Chato - La Fortuna
La Fortuna - Cerro Chato - La Fortuna Vous pouvez aujourd'hui réaliser l'ascension du cône volcanique du Cerro Chato. Au sommet, il est possible de prendre un bain dans le lac du cratère. D'autres activités sont possibles comme le "canopy tour", les ponts suspendus, le rafting ou encore les eaux thermales du volcan Arenal. Les différents bassins offrent des températures comprises entre 28 et 40°C. Retour au lodge en fin de journée.
Hébergement: Lodge
Jour 4
La Fortuna - Rincon de la Vieja
La Fortuna - Rincon de la Vieja Ce matin vous avez l'opportunité de compléter les activités que vous n'avez pas pu faire la veille. Vous reprenez ensuite la route en longeant le lac Arenal. Plusieurs pauses sont possibles afin de profiter des points de vue sur le lac et le volcan Arenal. Vous traversez les villes de Cañas et Liberia afin d'atteindre le parc national du Rincon de la Vieja où se trouve votre lodge.
Hébergement: Lodge
Jour 5
Rincon de la Vieja
Rincon de la Vieja La journée est consacrée à la visite du parc national du Rincon de la Vieja. Une randonnée est possible à travers la forêt sèche de la caldera dans le secteur de Las Pailas. Vous pouvez ainsi y découvrir l'activité volcanique : sources thermales, fumerolles, lacs de boue brassée par d'innombrables bulles de gaz... Vous avez l'opportunité d'observer diverses espèces animales comme le coati, et différents singes, iguanes et autres. Retour au lodge pour le dîner et une dernière nuit dans le parc national.
Hébergement: Lodge
Jour 6
Rincon de la Vieja - Parc National Carara - Esterillos
Rincon de la Vieja - Parc National Carara - Esterillos Vous prenez la direction du sud par la Panaméricaine afin de rejoindre La Gloria de Parrita. Vous pouvez vous arrêter en cours de route à Las Juntas pour admirer les aras Macaw, puis au pont de Tarcoles pour l'observation des crocodiles géants. Enfin, le passage par le parc national de Carara est l'occasion d'aller randonner dans ce parc sauvage. Vous arrivez en fin d'après-midi à votre hôtel.
Hébergement: Hôtel
Jour 7
Esterillos- Parc national Manuel Antonio - Uvita
Esterillos- Parc national Manuel Antonio - Uvita Vous repartez en direction de Quepos et du parc national de Manuel Antonio. Celui-ci est le plus populaire du pays, la faune et la flore y sont particulièrement riches. Une plage de sable blanc fin pourra également vous permettre de vous prélasser au soleil ou à l'ombre des palmiers. Vous atteignez dans l'après-midi Uvita et vous vous installez dans un lodge proche de la mer.
Hébergement: Lodge
Jour 8
Uvita - Sierpe - Parc national Corcovado
Uvita - Sierpe - Parc national Corcovado Vous embarquez ce matin sur les canaux du Rio Sierpe jusqu’au parc national de Corcovado. Vous naviguez le long de la côte et avec un peu de chance, vous apercevez des baleines et des dauphins. Accompagné d'un guide naturaliste, découverte de la faune et de la flore locale le long du sentier du Rio Pargo pour atteindre la cascade de San Pedrillo. Retour en bateau à Sierpe. Vous visitez la mangrove de Terraba/Sierpe.
Jour 9
Sierpe - Salsipuedes
Sierpe - Salsipuedes Départ en direction du Cerro de la Muerte. Vous pouvez vous arrêtez en cours de route au site des sphères mégalithiques du Diquis de Finca 6, classé au patrimoine mondial par l'UNESCO. Ces boules sculptées dans de la roche plutonique n'ont pas encore livré le secret de leur fonction. Vous continuez sur la célèbre Panaméricaine pour atteindre Salsipuedes. Vous vous installez dans votre hôtel et profitez de la fin de journée pour découvrir les alentours de celui-ci et y prendre votre dîner.
Hébergement: Hôtel
Jour 10
Salsipuedes - San José
Salsipuedes - San José Vous pouvez profiter de cette journée pour aller à la recherche du quetzal, accompagné par un guide ornithologue. Vous pouvez également déambuler librement sur les sentiers du parc national de los Quetzales. L'après-midi vous pouvez vous rendre au parc national du volcan Irazu, le plus haut du Costa Rica. Vous atteignez en début de soirée San José pour votre dernière nuit dans le pays.
Hébergement: Hôtel
Jour 11
Fin du séjour.
Fin du séjour.
"Actu Volcans" :
Suivant les activités des volcans, il se peut que les accès aux cratères soient temporairement fermés pour des raisons de sécurité. Ceux-ci ouvrent et ferment selon l'activité du volcan et il est rarement possible de savoir à l'avance si l'accès sera ouvert ou pas. Actuellement les volcans Turrialba, Tenorio, Rincón de la Vieja, Poás connaissent une activité importante, les accès peuvent donc être fermés. Nous pouvons parfois rentrer dans les parcs des volcans sans pouvoir aller au cratère mais dans certains cas les parcs ferment complètement. En revanche le volcan Arenal est calme en ce moment (contrairement à ce qu'il est écrit dans certains guides de voyage non actualisés, les coulées de laves ne sont pas visibles actuellement). Le volcan Irazú: nous ne proposons plus ce volcan actuellement au programme car il impose un long trajet alors que son lac acide est devenu peu spectaculaire et le sommet est souvent dans les nuages.
Carte
Note et avis

Les notes des clients (0 Évaluations)

RÉSERVER VOTRE ACTIVITÉ

L'ESSENTIEL DU COSTA RICA
Masquer Choisir
OU
Description

Programme

Cet itinéraire de 11 jours vous mènent du volcan Arenal au parc national de Corcovado. En couple ou entre amis, vous profitez durant ce séjour d'une grande diversité de paysages : volcans, plages de sable fin, forêts tropicales, mangroves... pour vous permettre de contempler l'ensemble du patrimoine naturel du pays. Un programme riche ponctué d'étapes aux parcs nationaux du Rincon de la Vieja, de Carara, de Manuel Antonio et de Los Quetzales.
INFOS PRATIQUES
Public : Adulte Adolescent
L'activité se pratique : Outdoor
Niveau : Facile
C'est inclus : 10 nuits en hôtel, lodge et cabinas avec petit déjeuner.
Les dîners des jours 4, 5, et 9 et le déjeuner du jour 8
La location d'un véhicule SUV (Hyundai Tucson ou similaire) pour 10 jours, assurances de base incluses et kilométrage illimité
L'entrées du Parc National de Corcovado et le guide local Hispanophone
Notre assistance francophone 24h/24h.
Le roadbook.
À prévoir : - Vol international
- Le carburant et les péages routiers
- Le supplément en chambre individuel : 235€ (uniquement en hôtel et lodge).
- Les repas sauf les dîners mentionnés dans "Le prix comprend"
- Assurance rapatriement
- Pourboires, toutes dépenses & équipements personnels, boissons et tout ce qui n’est pas dans “LE PRIX COMPREND”
- Les frais de sortie du territoire (29 USD)
Contre-indication à la pratique : Vaccins obligatoires
Même si aucun vaccin n'est obligatoire, vous vous assurerez cependant que les vaccins pratiqués couramment dans les pays occidentaux (tétanos, diphtérie, poliomyélite, typhoïde) sont encore valables. Vaccins hépatite A et B également recommandés.
Santé / recommendations sanitaires
Pharmacie
Nos guides accompagnateurs disposent d'une pharmacie de premier secours comprenant : Antiseptique local, pansements, compresses, pansements double peau, bandes elastoplast. Nous vous conseillons de prévoir une petite trousse à pharmacie à emporter avec vous pour les "petits bobos" de tous les jours, et une deuxième trousse plus complète à laisser dans le bagage principal. En cas de traitement particulier, merci de le faire savoir à votre guide à l'arrivée.

Recommandations
Pas de vaccin obligatoire, cependant, assurez vous que vous êtes à jour des vaccinations "classiques" : tétanos, diphtérie, poliomyélite et typhoïde.
Paludisme (ou malaria) : le pays est classé en zone 1. Les risques de contagion par piqûres de moustiques sont faibles. Il est conseillé de se protéger par application de crèmes répulsives. Nous n'encourageons pas l'usage de traitements préventifs alors qu'il ne sont pas nécessaires. En effet, outre les effets indésirables qu'ils affligent à notre organisme, ceux-ci peuvent provoquer une résistance des parasites et les populations locales sont alors démunies face à la maladie. Nous vous recommandons toutefois de suivre l'avis de votre médecin.

Dengue
La dengue existe au Costa Rica. Le phénomène croît pendant la saison des pluies. Il est recommandé aux voyageurs de se prémunir contre les piqûres de moustiques.

Fièvre jaune
Très peu de risque mais le vaccin contre la fièvre jaune valable 10 ans qui n'est pas obligatoire peut être envisagé. En cas de traitement particulier, merci de le faire savoir à votre guide à l'arrivée.

Hygiène
Observer les mesures d'hygiène élémentaires comme se laver les mains régulièrement en particulier avant les repas.L’eau est potable pratiquement dans tout le pays, mais il existe des risques de pollution bactériologique et chimique de l'eau surtout dans de la capitale et ses banlieues. Il est recommandé de consommer de l'eau en bouteilles.La consommation de mollusques et de certains crustacés sur la côte Pacifique (péninsule de Nicoya et province de Puntarenas) est déconseillée en raison de la "marée rouge", qui les rend impropres à la consommation, surtout de novembre à mai.

Virus transmissibles par les moustiques
Il est conseillé de se protéger par application de crèmes répulsives. Nous n'encourageons pas l'usage de traitements préventifs alors qu'il ne sont pas nécessaires. En effet, outre les effets indésirables qu'ils infligent à notre organisme, ceux-ci peuvent provoquer une résistance des parasites et les populations locales sont alors démunies face à la maladie. Nous vous recommandons toutefois de suivre l'avis de votre médecin.
Délai d'annulation : 3 semaine(s)
Délai d'annulation par l'organisateur : 3 semaine(s)
Programme détaillé
Jour 1 Accueil et présentation du séjour Vous êtes accueilli à l'arrivée de votre vol à San Jose par un représentant Altai Costa Rica qui vous accompagne à proximité de l'aéroport pour vous remettre votre véhicule. Route en direction de votre hôtel puis présentation du séjour et remise de vos documents de voyage, le GPS et le téléphone portable. Hébergement: Hôtel Jour 2 San José - Poas - La Fortuna San José - Poas - La Fortuna Départ de San José pour le volcan Poas. Vous pouvez partir à pied à travers la forêt pour rejoindre le sommet qui surplombe le lac d'acide. Le chemin continue en descendant vers la lagune Botos, située dans un cratère inactif. Avec un peu de chance, il est possible d'apercevoir des coatis, des écureuils et des oiseaux endémiques de la région. Vous pouvez également profiter de l'exposition sur le volcanisme et la biodiversité du volcan Poas. Vous atteignez La Fortuna, au pied du volcan Arenal. Votre lodge se situe sur les pentes du Cerro Chato. Hébergement: Lodge Jour 3 La Fortuna - Cerro Chato - La Fortuna La Fortuna - Cerro Chato - La Fortuna Vous pouvez aujourd'hui réaliser l'ascension du cône volcanique du Cerro Chato. Au sommet, il est possible de prendre un bain dans le lac du cratère. D'autres activités sont possibles comme le "canopy tour", les ponts suspendus, le rafting ou encore les eaux thermales du volcan Arenal. Les différents bassins offrent des températures comprises entre 28 et 40°C. Retour au lodge en fin de journée. Hébergement: Lodge Jour 4 La Fortuna - Rincon de la Vieja La Fortuna - Rincon de la Vieja Ce matin vous avez l'opportunité de compléter les activités que vous n'avez pas pu faire la veille. Vous reprenez ensuite la route en longeant le lac Arenal. Plusieurs pauses sont possibles afin de profiter des points de vue sur le lac et le volcan Arenal. Vous traversez les villes de Cañas et Liberia afin d'atteindre le parc national du Rincon de la Vieja où se trouve votre lodge. Hébergement: Lodge Jour 5 Rincon de la Vieja Rincon de la Vieja La journée est consacrée à la visite du parc national du Rincon de la Vieja. Une randonnée est possible à travers la forêt sèche de la caldera dans le secteur de Las Pailas. Vous pouvez ainsi y découvrir l'activité volcanique : sources thermales, fumerolles, lacs de boue brassée par d'innombrables bulles de gaz... Vous avez l'opportunité d'observer diverses espèces animales comme le coati, et différents singes, iguanes et autres. Retour au lodge pour le dîner et une dernière nuit dans le parc national. Hébergement: Lodge Jour 6 Rincon de la Vieja - Parc National Carara - Esterillos Rincon de la Vieja - Parc National Carara - Esterillos Vous prenez la direction du sud par la Panaméricaine afin de rejoindre La Gloria de Parrita. Vous pouvez vous arrêter en cours de route à Las Juntas pour admirer les aras Macaw, puis au pont de Tarcoles pour l'observation des crocodiles géants. Enfin, le passage par le parc national de Carara est l'occasion d'aller randonner dans ce parc sauvage. Vous arrivez en fin d'après-midi à votre hôtel. Hébergement: Hôtel Jour 7 Esterillos- Parc national Manuel Antonio - Uvita Esterillos- Parc national Manuel Antonio - Uvita Vous repartez en direction de Quepos et du parc national de Manuel Antonio. Celui-ci est le plus populaire du pays, la faune et la flore y sont particulièrement riches. Une plage de sable blanc fin pourra également vous permettre de vous prélasser au soleil ou à l'ombre des palmiers. Vous atteignez dans l'après-midi Uvita et vous vous installez dans un lodge proche de la mer. Hébergement: Lodge Jour 8 Uvita - Sierpe - Parc national Corcovado Uvita - Sierpe - Parc national Corcovado Vous embarquez ce matin sur les canaux du Rio Sierpe jusqu’au parc national de Corcovado. Vous naviguez le long de la côte et avec un peu de chance, vous apercevez des baleines et des dauphins. Accompagné d'un guide naturaliste, découverte de la faune et de la flore locale le long du sentier du Rio Pargo pour atteindre la cascade de San Pedrillo. Retour en bateau à Sierpe. Vous visitez la mangrove de Terraba/Sierpe. Jour 9 Sierpe - Salsipuedes Sierpe - Salsipuedes Départ en direction du Cerro de la Muerte. Vous pouvez vous arrêtez en cours de route au site des sphères mégalithiques du Diquis de Finca 6, classé au patrimoine mondial par l'UNESCO. Ces boules sculptées dans de la roche plutonique n'ont pas encore livré le secret de leur fonction. Vous continuez sur la célèbre Panaméricaine pour atteindre Salsipuedes. Vous vous installez dans votre hôtel et profitez de la fin de journée pour découvrir les alentours de celui-ci et y prendre votre dîner. Hébergement: Hôtel Jour 10 Salsipuedes - San José Salsipuedes - San José Vous pouvez profiter de cette journée pour aller à la recherche du quetzal, accompagné par un guide ornithologue. Vous pouvez également déambuler librement sur les sentiers du parc national de los Quetzales. L'après-midi vous pouvez vous rendre au parc national du volcan Irazu, le plus haut du Costa Rica. Vous atteignez en début de soirée San José pour votre dernière nuit dans le pays. Hébergement: Hôtel Jour 11 Fin du séjour. Fin du séjour. "Actu Volcans" : Suivant les activités des volcans, il se peut que les accès aux cratères soient temporairement fermés pour des raisons de sécurité. Ceux-ci ouvrent et ferment selon l'activité du volcan et il est rarement possible de savoir à l'avance si l'accès sera ouvert ou pas. Actuellement les volcans Turrialba, Tenorio, Rincón de la Vieja, Poás connaissent une activité importante, les accès peuvent donc être fermés. Nous pouvons parfois rentrer dans les parcs des volcans sans pouvoir aller au cratère mais dans certains cas les parcs ferment complètement. En revanche le volcan Arenal est calme en ce moment (contrairement à ce qu'il est écrit dans certains guides de voyage non actualisés, les coulées de laves ne sont pas visibles actuellement). Le volcan Irazú: nous ne proposons plus ce volcan actuellement au programme car il impose un long trajet alors que son lac acide est devenu peu spectaculaire et le sommet est souvent dans les nuages.
Carte
Note et avis

Les notes des clients (0 Évaluations)

Les autres activités de ce vendeur

à partir de 1095,00 € / pers
Demander un devis