DU PACIFIQUE AU MACHU-PICCHU

Avec
Luis
Proposé par
Altaï Pérou

Plus de vues

à partir de
1450,00 €
Avec Luis
Proposé par Altaï Pérou

Les notes des clients (0 Évaluations)

Pourquoi vous allez adorer ?

  • Notre Best Of découverte du pérou en 2 semaines
  • Itinéraire complet: du Pacifique au Machu Picchu en passant par le canyon de Colca le Lac Titicaca
  • Une acclimatation à l'altitude en douceur

L'essentiel

  • 15 personnes max
  • 14 Jours
  • Arequipa/Pérou
Description

Programme

Un programme dense pour découvrir l'extrême variété du sud du Pérou. La côte Pacifique désertique, le canyon du Colca, le lac Titicaca, les merveilles de Cuzco et de la Vallée Sacrée des Incas. Nous finirons en beauté notre voyage au Pérou avec la visite de la mythique citadelle du Machu Picchu !. La Pachamama, la Mère-Terre, regorge de mille et une merveilles qu'une vie ne suffirait à découvrir. Les contrastes sont saisissants entre les îles Ballestas (sanctuaire d'otaries et d'oiseaux sur la côte Pacifique), le désert côtier, Arequipa, le relief déchiqueté du canyon du Colca au royaume des condors, les eaux paisibles du lac Titicaca, les paysages de l'Altiplano et les sommets géants de la cordillère blanche. Notre voyage en pays Inca, met l'accent sur la richesse, le niveau de perfectionnement et les mystères de la civilisation des "Fils du Soleil". En découvrant les lignes de Nazca, Cuzco, la Vallée Sacrée et le Machu Picchu, nous pénétrons dans ces univers énigmatiques, comprenons leur sens, saisissons leur force... sans pour autant en percer tous les mystères !
INFOS PRATIQUES
Public : Adulte Adolescent Enfant
L'activité se pratique : Outdoor
Niveau : Facile
C'est inclus : - L'encadrement par un guide-accompagnateur francophone pour les visites du J6, Colca et J11, Machu Picchu
- Les hébergements comme indiqués dans le programme
- Les transports terrestres
- Un chauffeur hispanophone lors des trajets en véhicule privé
- Les excursions détaillées dans le programme
- Les transferts hôtel / aéroport le J1 et J14
- Les déjeuners du J6 au J9 inclus
À prévoir : - Les entrées sur les sites, parcs et musées : 180 $ environ
- Les frais de transferts aéroport en cas de vol différent de celui du groupe
- Les vols internationaux aller/retour, les vols intérieurs et les taxes aériennes
- Les repas mentionnés comme "libres" dans le programme
Contre-indication à la pratique : Vaccins obligatoires
- Pérou : pas de vaccins obligatoires
- Bolivie : vaccin officiellement ‘’recommandé’’ contre la fièvre jaune mais plusieurs cas de refus de droit d’entrée à la frontière/ embarquement depuis février 2017. Ainsi, nous vous recommandons vivement de vous faire vacciner contre la fièvre jaune et vous rappelons que la responsabilité d'Altaï Perù ne saurait être engagée dans le cas où vous devriez rentrer en France à cause d’un carnet de vaccination incomplet. Source : http://www.emboliviafrancia.fr
Santé / recommendations sanitaires
Pour les voyageurs se rendant dans la région Amazonienne, nous n'encourageons pas l'usage de traitements préventif alors qu'ils ne sont pas nécessaires. En effet, outre les effets indésirables qu'ils affligent à notre organisme, ces derniers peuvent provoquer une résistance des parasites et les populations locales sont alors démunies face à la maladie.
Délai d'annulation : 3 semaine(s)
Délai d'annulation par l'organisateur : 3 semaine(s)
Programme détaillé
Jour 1
FRANCE - LIMA
Départ de Paris à destination de Lima. Accueil à l'aéroport de Lima par notre représentant. Transfert jusqu'à votre hôtel et installation à l'hôtel. Repas libres.
- Hébergement : Hôtel
Jour 2
VISITE LIMA - ILES BALLESTAS - PARACAS
Après votre petit déjeuner, vous vous imprégnez de l'ambiance Péruvienne et de sa capitale par une visite libre de la ville. En fin de matinée, vous êtes conduit à la gare routière d'où vous prenez un bus de ligne vers Paracas pour embarquer vers les iles Ballestas repère de colonies d'otaries, cormorans, pélicans et manchots. Après la navigation, vous rejoignez votre hôtel a Paracas. Repas libres.
- Transport : Bus de ligne (3h30)
- Pas d'accompagnement
- Hébergement : Hôtel
Jour 3
Paracas - Oasis de Huacachina
Vous vous enfonçez aujourd'hui dans le désert pour découvrir l'oasis de Huacachina entourée de palmiers et d'immenses dunes à l'allure saharienne (1h30 de route). Vous pouvez vous adonner à une randonnée dans les dunes, un moment de détente ou encore vous laissez griser par l'activité Buggy / Sand Board (en option). Nuit dans l'Oasis. Repas libres.
- Transport : Bus de ligne (1h30)
- Pas d'accompagnement
- Hébergement : Hôtel
Jour 4
Oasis de Huacachina - Lignes et figures de Nazca - Arequipa
Départ de l'oasis vers Nazca ( environ 2 h de route). Visite libre de Nazca avec possibilité sur place de survol des lignes.
Les principaux attraits de la cité sont le marché, réputé et très animé, le musée d'Antonini ou de Maria Reiche (qui consacra la plus grande partie de sa vie à l'étude archéologique et à la préservation des géoglyphes Nazcas), les aqueducs, vieux de 2000 ans qui fonctionnent toujours aujourd'hui et remplissent encore leur rôle. Dans l'après-midi, vous quittez Nazca en bus de ligne confortable à destination d'Arequipa (8 à 9h de route en bus confortable avec sièges inclinables ). Arrivée matinale à Arequipa et installation à l'hôtel. Repas libres.
- Transport : Bus de ligne (10 h)
- Pas d'accompagnement
- Hébergement : Bus de nuit
Jour 5
Arequipa
Visite libre d'Arequipa qui est une jolie ville coloniale protégée par 3 volcans et située à 2350 mètres d'altitude.
En matinée, nous vous suggérons la visite du centre ville : la place d'armes, le fabuleux couvent de Santa Catalina (certainement le plus beau d'Amérique du Sud) et le marché couvert.
L'après-midi, vous pourrez visiter le musée Sanctuarios Andinos, vous y verrez la momie Juanita. Cette momie a été découverte en 1995 par un alpiniste, elle dormait sous la glace depuis 500 ans.
Repas libres et nuit à Arequipa.
- Pas d'accompagnement
- Hébergement : Hôtel
Jour 6
Mirador des volcans - Vallée du Colca - Site archéologique de Uyu Uyu
Départ à travers l'Altiplano pour rejoindre un col à 4900 mètres d'où nous profitons d'une vue panoramique sur les volcans environnants. Nous redescendons en direction de la vallée du Colca caractérisée par ses innombrables cultures en terrasses. En cours de route, nous croisons nos premiers lamas, alpagas et vigognes. Nous poursuivons jusqu'au village de Coporaque pour regagner Yanque en passant par le site inca de Uyu Uyu. Dîner libre.
- Transport : Véhicule privé (4 h) avec chauffeur hispanophone
- Accompagnement : Guide local francophone
- Hébergement : Hôtel ou Chez l'habitant
Jour 7
Canyon de Colca - Croix du condor - Lac Titicaca
Départ tôt le matin en direction du belvédère de la Croix du condor, le canyon est profond de plus de 3000 mètres. Vous profitez de la vue exceptionnelle plongeant sur le canyon. Les condors jouent avec les courants ascendants. Après une petite marche à la découverte du canyon, route à travers l'Altiplano en direction de l'Est. Nous y croisons quelques petits lacs où nichent des flamants roses, avant d'atteindre Puno au bord du lac Titicaca. Dîner libre.
- Transport : Véhicule privé avec chauffeur hispanophone et Bus de ligne (4h30)
- Pas d'accompagnement
- Hébergement : Hôtel
Jour 8
Lac Titicaca : Ile de Taquile - Iles Uros de Titino - Péninsule de Capachica
Le lac Titicaca, véritable mer intérieure, est une formidable réserve aquatique, la journée est consacré à la découverte en bateau des iles et des communautés qui y vivent.
L'île de Taquile a su conserver un mode de vie très proche de celui des Incas. Les femmes y tissent des ceintures qui racontent leur vie, tandis que les hommes y tricotent des bonnets!
Les îles flottantes des Uros de Titino, communauté de pêcheurs qui a choisi de s'installer sur les eaux du lac au milieu des roseaux. Dîner libre.
- Transport : Bateau (4 h)
- Pas d'accompagnement
- Hébergement : Hôtel
Jour 9
Titicaca - Pucara - La Raya - Raqchi et le temlple de Viracocha - Andahuaylillas - Cuzco
Traversée de l'Altiplano, vaste plaine désolée par le froid et l'aridité, grande zone d'élevage d'alpagas et de culture (quinoa & pommes de terre). Belle vue sur le massif de Vilcanota avant d'arriver au col de La Raya (4335 m). Nous sommes ici sur la ligne de partage des eaux entre Pacifique et Atlantique. Descente vers Cuzco, le paysage change radicalement l'Altiplano laisse maintenant place aux montagnes.
En route, visite du musée du petit village de Pucara, le village de Raqchi où l'on découvrira des greniers incas et le temple de Viracocha, et enfin, la "Chapelle Sixtine" des Andes à Andahualillas.
L'arrivée à Cuzco est prévue en fin de journée. Dîner libre.
- Transport : Bus de ligne (8 h)
- Accompagnement : Guide collectif hispanophone et anglophone
- Hébergement : Hôtel
Jour 10
Visite des 4 ruines dont Sacsahuaman - Pisaq - Ollantaytambo - Aguas Calientes
Le matin, départ de bonne heure vers les 4 ruines qui surplombent Cuzco.
La forteresse de Sacsayhuamán et ses impressionnants blocs de pierres. Non loin de là, Qenqo (sanctuaire avec ses autels consacrés aux sacrifices), Pucapukara (fort gardant l'entrée de la capitale) et finalement Tambomachay (temple d'eau).
De retour en ville, en route vers la vallée sacrée qui s'enfonce dans une forêt d'eucalyptus. Après le passage d'un petit col, le village de Pisaq fait son apparition en contrebas. Découverte des vestiges Incas qui surplombent un fantastique ensemble de terrasses agricoles. Visite de la forteresse l'Ollantaytambo. Ce site inca garde l'entrée de la vallée sacrée, c'est l'ultime village desservi par la route sur le chemin du fameux Machu Picchu. Il faut ensuite continuer en train si l'on veut poursuivre plus loin le cours de l'Urubamba. La voie ferrée s'enfonce dans une végétation de plus en plus dense. Après environ 1h30 de trajet, vous arrivez au petit village d'Aguas Calientes entouré de montagnes luxuriantes où règne la fièvre du Machu-Picchu. Repas libres
- Transport : Véhicule privé (2h15) avec chauffeur hispanophone et Train (1h30)
- Pas d'accompagnement
- Hébergement : Hôtel
Jour 11
AGUAS CALIENTES - MACHU PICCHU - OLLANTAYTAMBO
Pour être sur place dès l'ouverture et avant l'arrivée des touristes venant en train depuis Cuzco, vous quittez Aguas Calientes tôt le matin. Une navette permet de rejoindre la citadelle perchée sur un éperon rocheux (environ 15 minutes). Visite du Machu-Picchu, de loin le plus impressionnant des sites précolombiens du continent. Ceux qui le souhaitent peuvent faire l'ascension du Huayna-Picchu (le fameux sommet qui domine le site). La montée (env. 2h aller-retour) n'est pas difficile mais très raide et il ne faut pas avoir le vertige.
Redescente vers Aguas Calientes et train pour Ollantaytambo. Repas libres

ATTENTION : Pour la visite du Machu-Picchu, prévoir un sac a dos de 20-30 litres maximum, les bouteilles en plastique sont interdites.
- Transport : Minibus (30 min) et Train (1h30)
- Accompagnement : Guide local francophone (visite du Machu Picchu)
- Hébergement : Hôtel
Jour 12
Ollantaytambo - Salines de Maras - Moray - Cusco
Retour à Cuzco par le deuxième itinéraire de la vallée sacrée.
Première étape aux salines de Maras qui datent de l’époque pré-inca, et continuent d’être exploitées par les habitants du village. L’eau provient d’une source salée, elle est canalisée vers une série de bassins où elle s’évapore progressivement. La fine couche de sel est immédiatement récoltée.
Deuxième arrêt sur le site archéologique de Moray, véritable laboratoire agricole inca qui était utilisé il y a cinq cents ans pour tester la résistance des espèces végétales à l’altitude.
Vous continuez vers Cuzco pour y passer la soirée et la nuit. Repas libres.
- Transport : Véhicule privé (2h30) avec chauffeur hispanophone
- Pas d'accompagnement
- Hébergement : Hôtel
Jour 13
Visite de Cuzco
Visite de Cuzco, fascinante capitale Inca.
La cathédrale, le temple du soleil (Qoricancha) et les marchés colorés. Le vieux centre colonial où les balcons andalous surmontent les anciens murs incas. Vous empruntez la rue Loreto, la place d'arme et le magnifique quartier de San Blas qui rappelle avec ses ruelles étroites, ses escaliers et ses maisons blanches, le quartier de l'Albaicin à Grenade.
Repas libres et nuit à Cuzco.
- Pas d'accompagnement
- Hébergement : Hôtel
Jour 14
CUSCO - LIMA - FRANCE
Vol retour de Cusco - Lima. Repas libres.
NOTES
Et pour prolonger l’expérience d’un voyage au Pérou nous vous recommandons :
- Chemin de l’Inca, KM 104 : Une journée de randonnée pour rejoindre la porte du soleil et la célèbre citée du Machu Picchu
- Une nuit chez l’habitant dans la région du Lac Titicaca ou région de Cusco
- Une excursion en Amazonie depuis Cusco en 3/ 4 jours
Carte
Note et avis

Les notes des clients (0 Évaluations)

RÉSERVER VOTRE ACTIVITÉ

DU PACIFIQUE AU MACHU-PICCHU
Masquer Choisir
OU
Description

Programme

Un programme dense pour découvrir l'extrême variété du sud du Pérou. La côte Pacifique désertique, le canyon du Colca, le lac Titicaca, les merveilles de Cuzco et de la Vallée Sacrée des Incas. Nous finirons en beauté notre voyage au Pérou avec la visite de la mythique citadelle du Machu Picchu !. La Pachamama, la Mère-Terre, regorge de mille et une merveilles qu'une vie ne suffirait à découvrir. Les contrastes sont saisissants entre les îles Ballestas (sanctuaire d'otaries et d'oiseaux sur la côte Pacifique), le désert côtier, Arequipa, le relief déchiqueté du canyon du Colca au royaume des condors, les eaux paisibles du lac Titicaca, les paysages de l'Altiplano et les sommets géants de la cordillère blanche. Notre voyage en pays Inca, met l'accent sur la richesse, le niveau de perfectionnement et les mystères de la civilisation des "Fils du Soleil". En découvrant les lignes de Nazca, Cuzco, la Vallée Sacrée et le Machu Picchu, nous pénétrons dans ces univers énigmatiques, comprenons leur sens, saisissons leur force... sans pour autant en percer tous les mystères !
INFOS PRATIQUES
Public : Adulte Adolescent Enfant
L'activité se pratique : Outdoor
Niveau : Facile
C'est inclus : - L'encadrement par un guide-accompagnateur francophone pour les visites du J6, Colca et J11, Machu Picchu
- Les hébergements comme indiqués dans le programme
- Les transports terrestres
- Un chauffeur hispanophone lors des trajets en véhicule privé
- Les excursions détaillées dans le programme
- Les transferts hôtel / aéroport le J1 et J14
- Les déjeuners du J6 au J9 inclus
À prévoir : - Les entrées sur les sites, parcs et musées : 180 $ environ
- Les frais de transferts aéroport en cas de vol différent de celui du groupe
- Les vols internationaux aller/retour, les vols intérieurs et les taxes aériennes
- Les repas mentionnés comme "libres" dans le programme
Contre-indication à la pratique : Vaccins obligatoires
- Pérou : pas de vaccins obligatoires
- Bolivie : vaccin officiellement ‘’recommandé’’ contre la fièvre jaune mais plusieurs cas de refus de droit d’entrée à la frontière/ embarquement depuis février 2017. Ainsi, nous vous recommandons vivement de vous faire vacciner contre la fièvre jaune et vous rappelons que la responsabilité d'Altaï Perù ne saurait être engagée dans le cas où vous devriez rentrer en France à cause d’un carnet de vaccination incomplet. Source : http://www.emboliviafrancia.fr
Santé / recommendations sanitaires
Pour les voyageurs se rendant dans la région Amazonienne, nous n'encourageons pas l'usage de traitements préventif alors qu'ils ne sont pas nécessaires. En effet, outre les effets indésirables qu'ils affligent à notre organisme, ces derniers peuvent provoquer une résistance des parasites et les populations locales sont alors démunies face à la maladie.
Délai d'annulation : 3 semaine(s)
Délai d'annulation par l'organisateur : 3 semaine(s)
Programme détaillé
Jour 1 FRANCE - LIMA Départ de Paris à destination de Lima. Accueil à l'aéroport de Lima par notre représentant. Transfert jusqu'à votre hôtel et installation à l'hôtel. Repas libres. - Hébergement : Hôtel Jour 2 VISITE LIMA - ILES BALLESTAS - PARACAS Après votre petit déjeuner, vous vous imprégnez de l'ambiance Péruvienne et de sa capitale par une visite libre de la ville. En fin de matinée, vous êtes conduit à la gare routière d'où vous prenez un bus de ligne vers Paracas pour embarquer vers les iles Ballestas repère de colonies d'otaries, cormorans, pélicans et manchots. Après la navigation, vous rejoignez votre hôtel a Paracas. Repas libres. - Transport : Bus de ligne (3h30) - Pas d'accompagnement - Hébergement : Hôtel Jour 3 Paracas - Oasis de Huacachina Vous vous enfonçez aujourd'hui dans le désert pour découvrir l'oasis de Huacachina entourée de palmiers et d'immenses dunes à l'allure saharienne (1h30 de route). Vous pouvez vous adonner à une randonnée dans les dunes, un moment de détente ou encore vous laissez griser par l'activité Buggy / Sand Board (en option). Nuit dans l'Oasis. Repas libres. - Transport : Bus de ligne (1h30) - Pas d'accompagnement - Hébergement : Hôtel Jour 4 Oasis de Huacachina - Lignes et figures de Nazca - Arequipa Départ de l'oasis vers Nazca ( environ 2 h de route). Visite libre de Nazca avec possibilité sur place de survol des lignes. Les principaux attraits de la cité sont le marché, réputé et très animé, le musée d'Antonini ou de Maria Reiche (qui consacra la plus grande partie de sa vie à l'étude archéologique et à la préservation des géoglyphes Nazcas), les aqueducs, vieux de 2000 ans qui fonctionnent toujours aujourd'hui et remplissent encore leur rôle. Dans l'après-midi, vous quittez Nazca en bus de ligne confortable à destination d'Arequipa (8 à 9h de route en bus confortable avec sièges inclinables ). Arrivée matinale à Arequipa et installation à l'hôtel. Repas libres. - Transport : Bus de ligne (10 h) - Pas d'accompagnement - Hébergement : Bus de nuit Jour 5 Arequipa Visite libre d'Arequipa qui est une jolie ville coloniale protégée par 3 volcans et située à 2350 mètres d'altitude. En matinée, nous vous suggérons la visite du centre ville : la place d'armes, le fabuleux couvent de Santa Catalina (certainement le plus beau d'Amérique du Sud) et le marché couvert. L'après-midi, vous pourrez visiter le musée Sanctuarios Andinos, vous y verrez la momie Juanita. Cette momie a été découverte en 1995 par un alpiniste, elle dormait sous la glace depuis 500 ans. Repas libres et nuit à Arequipa. - Pas d'accompagnement - Hébergement : Hôtel Jour 6 Mirador des volcans - Vallée du Colca - Site archéologique de Uyu Uyu Départ à travers l'Altiplano pour rejoindre un col à 4900 mètres d'où nous profitons d'une vue panoramique sur les volcans environnants. Nous redescendons en direction de la vallée du Colca caractérisée par ses innombrables cultures en terrasses. En cours de route, nous croisons nos premiers lamas, alpagas et vigognes. Nous poursuivons jusqu'au village de Coporaque pour regagner Yanque en passant par le site inca de Uyu Uyu. Dîner libre. - Transport : Véhicule privé (4 h) avec chauffeur hispanophone - Accompagnement : Guide local francophone - Hébergement : Hôtel ou Chez l'habitant Jour 7 Canyon de Colca - Croix du condor - Lac Titicaca Départ tôt le matin en direction du belvédère de la Croix du condor, le canyon est profond de plus de 3000 mètres. Vous profitez de la vue exceptionnelle plongeant sur le canyon. Les condors jouent avec les courants ascendants. Après une petite marche à la découverte du canyon, route à travers l'Altiplano en direction de l'Est. Nous y croisons quelques petits lacs où nichent des flamants roses, avant d'atteindre Puno au bord du lac Titicaca. Dîner libre. - Transport : Véhicule privé avec chauffeur hispanophone et Bus de ligne (4h30) - Pas d'accompagnement - Hébergement : Hôtel Jour 8 Lac Titicaca : Ile de Taquile - Iles Uros de Titino - Péninsule de Capachica Le lac Titicaca, véritable mer intérieure, est une formidable réserve aquatique, la journée est consacré à la découverte en bateau des iles et des communautés qui y vivent. L'île de Taquile a su conserver un mode de vie très proche de celui des Incas. Les femmes y tissent des ceintures qui racontent leur vie, tandis que les hommes y tricotent des bonnets! Les îles flottantes des Uros de Titino, communauté de pêcheurs qui a choisi de s'installer sur les eaux du lac au milieu des roseaux. Dîner libre. - Transport : Bateau (4 h) - Pas d'accompagnement - Hébergement : Hôtel Jour 9 Titicaca - Pucara - La Raya - Raqchi et le temlple de Viracocha - Andahuaylillas - Cuzco Traversée de l'Altiplano, vaste plaine désolée par le froid et l'aridité, grande zone d'élevage d'alpagas et de culture (quinoa & pommes de terre). Belle vue sur le massif de Vilcanota avant d'arriver au col de La Raya (4335 m). Nous sommes ici sur la ligne de partage des eaux entre Pacifique et Atlantique. Descente vers Cuzco, le paysage change radicalement l'Altiplano laisse maintenant place aux montagnes. En route, visite du musée du petit village de Pucara, le village de Raqchi où l'on découvrira des greniers incas et le temple de Viracocha, et enfin, la "Chapelle Sixtine" des Andes à Andahualillas. L'arrivée à Cuzco est prévue en fin de journée. Dîner libre. - Transport : Bus de ligne (8 h) - Accompagnement : Guide collectif hispanophone et anglophone - Hébergement : Hôtel Jour 10 Visite des 4 ruines dont Sacsahuaman - Pisaq - Ollantaytambo - Aguas Calientes Le matin, départ de bonne heure vers les 4 ruines qui surplombent Cuzco. La forteresse de Sacsayhuamán et ses impressionnants blocs de pierres. Non loin de là, Qenqo (sanctuaire avec ses autels consacrés aux sacrifices), Pucapukara (fort gardant l'entrée de la capitale) et finalement Tambomachay (temple d'eau). De retour en ville, en route vers la vallée sacrée qui s'enfonce dans une forêt d'eucalyptus. Après le passage d'un petit col, le village de Pisaq fait son apparition en contrebas. Découverte des vestiges Incas qui surplombent un fantastique ensemble de terrasses agricoles. Visite de la forteresse l'Ollantaytambo. Ce site inca garde l'entrée de la vallée sacrée, c'est l'ultime village desservi par la route sur le chemin du fameux Machu Picchu. Il faut ensuite continuer en train si l'on veut poursuivre plus loin le cours de l'Urubamba. La voie ferrée s'enfonce dans une végétation de plus en plus dense. Après environ 1h30 de trajet, vous arrivez au petit village d'Aguas Calientes entouré de montagnes luxuriantes où règne la fièvre du Machu-Picchu. Repas libres - Transport : Véhicule privé (2h15) avec chauffeur hispanophone et Train (1h30) - Pas d'accompagnement - Hébergement : Hôtel Jour 11 AGUAS CALIENTES - MACHU PICCHU - OLLANTAYTAMBO Pour être sur place dès l'ouverture et avant l'arrivée des touristes venant en train depuis Cuzco, vous quittez Aguas Calientes tôt le matin. Une navette permet de rejoindre la citadelle perchée sur un éperon rocheux (environ 15 minutes). Visite du Machu-Picchu, de loin le plus impressionnant des sites précolombiens du continent. Ceux qui le souhaitent peuvent faire l'ascension du Huayna-Picchu (le fameux sommet qui domine le site). La montée (env. 2h aller-retour) n'est pas difficile mais très raide et il ne faut pas avoir le vertige. Redescente vers Aguas Calientes et train pour Ollantaytambo. Repas libres ATTENTION : Pour la visite du Machu-Picchu, prévoir un sac a dos de 20-30 litres maximum, les bouteilles en plastique sont interdites. - Transport : Minibus (30 min) et Train (1h30) - Accompagnement : Guide local francophone (visite du Machu Picchu) - Hébergement : Hôtel Jour 12 Ollantaytambo - Salines de Maras - Moray - Cusco Retour à Cuzco par le deuxième itinéraire de la vallée sacrée. Première étape aux salines de Maras qui datent de l’époque pré-inca, et continuent d’être exploitées par les habitants du village. L’eau provient d’une source salée, elle est canalisée vers une série de bassins où elle s’évapore progressivement. La fine couche de sel est immédiatement récoltée. Deuxième arrêt sur le site archéologique de Moray, véritable laboratoire agricole inca qui était utilisé il y a cinq cents ans pour tester la résistance des espèces végétales à l’altitude. Vous continuez vers Cuzco pour y passer la soirée et la nuit. Repas libres. - Transport : Véhicule privé (2h30) avec chauffeur hispanophone - Pas d'accompagnement - Hébergement : Hôtel Jour 13 Visite de Cuzco Visite de Cuzco, fascinante capitale Inca. La cathédrale, le temple du soleil (Qoricancha) et les marchés colorés. Le vieux centre colonial où les balcons andalous surmontent les anciens murs incas. Vous empruntez la rue Loreto, la place d'arme et le magnifique quartier de San Blas qui rappelle avec ses ruelles étroites, ses escaliers et ses maisons blanches, le quartier de l'Albaicin à Grenade. Repas libres et nuit à Cuzco. - Pas d'accompagnement - Hébergement : Hôtel Jour 14 CUSCO - LIMA - FRANCE Vol retour de Cusco - Lima. Repas libres. NOTES Et pour prolonger l’expérience d’un voyage au Pérou nous vous recommandons : - Chemin de l’Inca, KM 104 : Une journée de randonnée pour rejoindre la porte du soleil et la célèbre citée du Machu Picchu - Une nuit chez l’habitant dans la région du Lac Titicaca ou région de Cusco - Une excursion en Amazonie depuis Cusco en 3/ 4 jours
Carte
Note et avis

Les notes des clients (0 Évaluations)

Les autres activités de ce vendeur

à partir de 1450,00 € / pers
Demander un devis