CANARIES - COCKTAIL CANARIEN : LANZAROTE, TENERIFE, LA GOMERA, LA PALMA

Avec
Yann
Proposé par
Altaï Canarias
Passionnés de l'archipel et réunis autour de Virginia, notre équipe de guides spécialistes vous conseille et vous attend toute l'année sous le soleil des Canaries. Tous sont des professionnels et ont décidé de se dédier à 100 % au développement de Altaï Canarias et à accueillir les voyageurs pour leur faire partager l'âme canarienne.

Plus de vues

à partir de
1800,00 €
Avec Yann
Proposé par Altaï Canarias
Passionnés de l'archipel et réunis autour de Virginia, notre équipe de guides spécialistes vous conseille et vous attend toute l'année sous le soleil des Canaries. Tous sont des professionnels et ont décidé de se dédier à 100 % au développement de Altaï Canarias et à accueillir les voyageurs pour leur faire partager l'âme canarienne.

Les notes des clients (0 Évaluations)

Pourquoi vous allez adorer ?

  • Notre voyage le plus complet avec la découverte des 4 îles majeure de l'archipel
  • Le vol intérieur entre Lanzarote et Tenerife inclus
  • Les plus belles randonnées de chacune des îles soigneusement sélectionnées

L'essentiel

  • 15 personnes max
  • 15 Jours
  • Santa Cruz de Tenerife/Espagne
Description

Programme

Un voyage exceptionnel de 15 jours pour goûter à tous les charmes canariens en un seul voyage. Découvrir la volcanique Lanzarote, puis Tenerife l'île au printemps éternel. Prendre un bain d'oxygène sur la "isla verde", la verdoyante petite île de la Gomera et finir en beauté sur La Palma, la "isla bonita".

Notre voyage commence sur Lanzarote, l'île aux 300 volcans, avec ses paysages lunaires et ses terres volcaniques aux mille et une couleurs, après avoir parcouru ses vignobles immergés dans la lave, nous dégustons les vins typiques de l'île. Un vol matinal nous emmène ensuite sur Tenerife, qui nous accueille pour deux jours avec une première jolie randonnée dans le massif de l'Anaga au nord de l'île et une seconde dans le massif du Teide au centre de l'île. C'est là que culmine le troisième plus haut volcan du monde à 3717m ! Puis nous prenons le ferry pour la Gomera, à peine une petite heure de traversée et nous voilà sur une boule toute verte, sauvage, à la végétation infiniment variée. Trois journées pour explorer quelques uns de ses trésors : le Parc National de Garajonay et sa célèbre laurisilva, la montagne rouge d'Agulo et son charmant petit village, un belvédère immense couvert de vert par ses cultures au-dessus de l'océan Atlantique. Nous laissons la Gomera et rejoignons la Palma en ferry. La Palma, surnommée par les canariens, la "isla bonita", est intégralement classée " réserve mondiale de la biosphère " par l'UNESCO, préservant ainsi son milieu naturel et favorisant un développement raisonné : un territoire idéal pour clore notre découverte de l'archipel canarien et se laisser subjuguer par le contraste de ses paysages volcaniques et ses forêts luxuriantes.
INFOS PRATIQUES
Public : Adulte
L'activité se pratique : Outdoor
Niveau : Moyen
Délai d'annulation : 24 h
Délai d'annulation par l'organisateur : 24 h
Conditions d'annulation par l'organisateur: minimum de 4 personnes nécessaires pour réaliser ce voyage
Itinéraire et infos
Jour 1
LANZAROTE - ARECIFE
Rendez vous à votre hébergement à Lanzarote. Accueil par votre guide et rencontre avec les autres participants. Repas libre
Hébergement: Lanzarote
Jour 2
TEGUISE - LAS CUCHARAS
Nous marchons aujourd'hui vers les vignobles typiques et figuiers protégés par des murs de pierres volcaniques. Déjeuner dans une bodega et dégustation des vins de l'île. Visite de Teguise, ancienne capitale de l'île, avec ses ruelles et monuments. Visite de la fondation Cesar Manrique ancienne demeure de l`artiste qui a été transformée en musée et galerie d`art. Construite à l'intérieur d`une bulle de lave figée dans une coulée récente de plusieurs hectares, elle est un véritable labyrinthe de pièces rondes, de bassins aux eaux turquoises et de couloirs tubulaires blanchis à la chaux. Transfert retour a Costa teguise, baignade pour ceux qui le souhaitent. Dîner au village et nuit en maison.
3h de marche
Jour 3
LE RISCO DE FAMARA - VOLCAN DE LA CORONA
Randonnée sur la falaise et au milieu de paysages surprenants et de la flore locale. Pique-nique au milieu de la falaise. Retour, dîner au village et nuit en maison.
5 h de marche
Jour 4
VOL POUR TENERIFE - PARC RURAL DU MASSIF D'ANAGA
Vol matinal pour Ténérife. Accueil à l'aéroport puis départ pour l'extrême nord de l'île, vers le massif d'Anaga. Surprenante journée ponctuée de petits villages oubliés aux maisons installées au coeur même de la roche, canaux serpentant et chevauchés de tunnels, élevages traditionnels dans les grottes autrefois habitées par les guanches (premiers habitants de Tenerife). Visite de la Laguna (classée au patrimoine mondial de l'UNESCO).
3 à 4 heures de marche
Jour 5
LE PARC NATIONAL DU TEIDE, PATRIMOINE MONDIAL DE L'UNESCO - TRAVERSÉE POUR LA GOMERA
Visite du centre de visiteur dédié au Parc National. Face au splendide volcan du Teide (3718m), nous traversons plaine et dune volcaniques. Au cours de cette randonnée, nous pouvons apprécier les grandes nuances de couleur et formes des roches volcaniques du parc national. Un paysage unique nous attend !
Ferry à 18h30 pour La Gomera (1h).Installation à votre hébergement pour 3 nuits.
3 à 4 heures de marche
Jour 6
PARC NATUREL PROTÉGÉ DE MAJONA
Depuis les hauteurs de vallée d'Hermigua, nous suivons une piste à travers les anciennes terrasses, hameaux isolés et les zones de pâturage. Par temps dégagé, nous profitons d'un magnifique point de vue sur l'île de Tenerife. La randonnée nous conduit en bord de mer, où nous pouvons profiter d'un bon bain.
4 à 5 heures de marche
Jour 7
PARC NATIONAL DE GARAJONAY, PATRIMOINE DE L'UNESCO
Le sentier, suivant un cours d'eau qui irrigue tout au long de l'année la vallée cultivée et fertile d'Hermigua, nous conduit au pied de la cascade d'el Cedro. Notre randonnée se poursuit dans la forêt du parc national de plus de 4000 hectares et abritant plus de 400 espèces végétales. Une halte à la petite chapelle de Lourdes avant de s'enfoncer dans les lauriers et bruyères arborescentes.
4 à 5 heures de marche
Jour 8
LA MONTAGNE ROUGE ET AGULO - TRAVERSÉE POUR LA PALMA
Nous nous rendons au centre de visiteur du Parc National. Après sa visite, nous descendons à Agulo, en passant par la montagne rouge. Nous pique-niquons à Agulo, suivi d'un temps libre pour arpenter les ruelles de cette jolie petite ville coloniale. Nous rejoignons la capitale de la Gomera, San Sebastian. Possibilité de visiter la ville ou de s'offrir un bain à la plage de la Cueva. Ferry pour La Palma.
2 à 3 heures de marche
Jour 9
DÉCOUVERTE DE LA FORÊT PRIMAIRE : LA LAURISILVA
La randonnée de la journée nous conduit au travers du parc naturel de las Nieves. L'excursion nous mène dans un "barranco" (gorge) magnifique, dotée d'une riche et exubérante végétation endémique. Les arbres les plus représentatifs sont le laurier, vinatigo, tilo, palo blanco, naranjerosalvaje et madrono.
3 à 4 heures de marche
Jour 10
LE SOMMET DE L'ÎLE, ROQUE MUCHACHOS (2426M
Quoi de mieux pour connaître une île que de se rendre à son sommet ? Randonnée sur les crêtes offrant d'époustouflants points de vue panoramiques. Par temps dégagé nous pouvons voir les îles de Tenerife, La Gomera et El Hierro. A la fin de la randonnée, nous nous rendons en minibus au nord de l'île et en route nous visitons le musée archéologique de la Zarza à l'intérieur duquel nous pouvons découvrir l'histoire des premiers habitants de l'île : les Benahoritas. Nous rejoignons notre logement pour 2 nuits à Garafia.
3 à 4 heures de marche
Jour 11
LES MOULINS ET DRAGONNIERS : UNE EXCURSION HORS DU TEMPS
Depuis le village de las Tricias, randonnée pour découvrir les anciens moulins à vent, les bosquets de Dragonniers, l'habitat traditionnel et d'anciennes grottes autrefois occupées par les Benahoritas. Pour terminer cette belle journée, nous nous rendons dans une des meilleure bodega familiale de l'île pour une bonne dégustation et un repas canarien.
3 heures de marche
Jour 12
LE PARC NATIONAL, CALDERA DE TABURIENTE
Incontournable ! Excursion au coeur de la Caldera de Taburiente, haut lieu historique et géologique de l'île. Nous progressons dans le lit de la rivière, jusqu'à rejoindre la fameuse cascade des couleurs. En fonction de la saison, il est possible de se rafraîchir dans de petits bassins naturels, au cours de la randonnée. Transfert à notre hébergement à Fuencaliente de la Palma.
3 heures de marche
Jour 13
LE VOLCAN TENEGUIA
Nous partons à pied depuis notre logement, pour découvrir un paysage totalement différent de ce que nous avons parcouru jusqu'alors. Un sentier au travers des vignobles de Malvoisie, installés sur des terres volcaniques noires et pentues, nous conduit au dernier volcans des canaries, le Teneguia puis nous rejoignons l'océan où un bon bain nous attend (environ 19ºC en hiver et 28ºC en été). A pied, nous allons visiter les derniers marais salants de la Palma.
3 à 4 heures de marche
Jour 14
ELABORATION DE FROMAGE ET VOLCAN BIRIGOYO
Visite et échange avec un berger possédant un magnifique troupeau de chèvres Palmera. Nous découvrons avec sa famille l'élaboration d'un fromage frais. Puis nous nous rendons à la zone récréative del Pilar d'où part notre sentier de randonnée serpentant entre la pinède canarienne et la laurisilva. Nous rejoignons le Volcan Brigoyo, le premier cratère de la route des volcans qui nous offre une vue spectaculaire à 360 degrés sur toute l'île de la Palma.
4 heures de marche
Jour 15
LA PALMA
Dernier petit déjeuner et séparation
Carte
Note et avis

Les notes des clients (0 Évaluations)

RÉSERVER VOTRE ACTIVITÉ

CANARIES - COCKTAIL CANARIEN : LANZAROTE, TENERIFE, LA GOMERA, LA PALMA
Masquer Choisir
OU
Description

Programme

Un voyage exceptionnel de 15 jours pour goûter à tous les charmes canariens en un seul voyage. Découvrir la volcanique Lanzarote, puis Tenerife l'île au printemps éternel. Prendre un bain d'oxygène sur la "isla verde", la verdoyante petite île de la Gomera et finir en beauté sur La Palma, la "isla bonita".

Notre voyage commence sur Lanzarote, l'île aux 300 volcans, avec ses paysages lunaires et ses terres volcaniques aux mille et une couleurs, après avoir parcouru ses vignobles immergés dans la lave, nous dégustons les vins typiques de l'île. Un vol matinal nous emmène ensuite sur Tenerife, qui nous accueille pour deux jours avec une première jolie randonnée dans le massif de l'Anaga au nord de l'île et une seconde dans le massif du Teide au centre de l'île. C'est là que culmine le troisième plus haut volcan du monde à 3717m ! Puis nous prenons le ferry pour la Gomera, à peine une petite heure de traversée et nous voilà sur une boule toute verte, sauvage, à la végétation infiniment variée. Trois journées pour explorer quelques uns de ses trésors : le Parc National de Garajonay et sa célèbre laurisilva, la montagne rouge d'Agulo et son charmant petit village, un belvédère immense couvert de vert par ses cultures au-dessus de l'océan Atlantique. Nous laissons la Gomera et rejoignons la Palma en ferry. La Palma, surnommée par les canariens, la "isla bonita", est intégralement classée " réserve mondiale de la biosphère " par l'UNESCO, préservant ainsi son milieu naturel et favorisant un développement raisonné : un territoire idéal pour clore notre découverte de l'archipel canarien et se laisser subjuguer par le contraste de ses paysages volcaniques et ses forêts luxuriantes.
INFOS PRATIQUES
Public : Adulte
L'activité se pratique : Outdoor
Niveau : Moyen
Délai d'annulation : 24 h
Délai d'annulation par l'organisateur : 24 h
Conditions d'annulation par l'organisateur: minimum de 4 personnes nécessaires pour réaliser ce voyage
Itinéraire et infos
Jour 1 LANZAROTE - ARECIFE Rendez vous à votre hébergement à Lanzarote. Accueil par votre guide et rencontre avec les autres participants. Repas libre Hébergement: Lanzarote Jour 2 TEGUISE - LAS CUCHARAS Nous marchons aujourd'hui vers les vignobles typiques et figuiers protégés par des murs de pierres volcaniques. Déjeuner dans une bodega et dégustation des vins de l'île. Visite de Teguise, ancienne capitale de l'île, avec ses ruelles et monuments. Visite de la fondation Cesar Manrique ancienne demeure de l`artiste qui a été transformée en musée et galerie d`art. Construite à l'intérieur d`une bulle de lave figée dans une coulée récente de plusieurs hectares, elle est un véritable labyrinthe de pièces rondes, de bassins aux eaux turquoises et de couloirs tubulaires blanchis à la chaux. Transfert retour a Costa teguise, baignade pour ceux qui le souhaitent. Dîner au village et nuit en maison. 3h de marche Jour 3 LE RISCO DE FAMARA - VOLCAN DE LA CORONA Randonnée sur la falaise et au milieu de paysages surprenants et de la flore locale. Pique-nique au milieu de la falaise. Retour, dîner au village et nuit en maison. 5 h de marche Jour 4 VOL POUR TENERIFE - PARC RURAL DU MASSIF D'ANAGA Vol matinal pour Ténérife. Accueil à l'aéroport puis départ pour l'extrême nord de l'île, vers le massif d'Anaga. Surprenante journée ponctuée de petits villages oubliés aux maisons installées au coeur même de la roche, canaux serpentant et chevauchés de tunnels, élevages traditionnels dans les grottes autrefois habitées par les guanches (premiers habitants de Tenerife). Visite de la Laguna (classée au patrimoine mondial de l'UNESCO). 3 à 4 heures de marche Jour 5 LE PARC NATIONAL DU TEIDE, PATRIMOINE MONDIAL DE L'UNESCO - TRAVERSÉE POUR LA GOMERA Visite du centre de visiteur dédié au Parc National. Face au splendide volcan du Teide (3718m), nous traversons plaine et dune volcaniques. Au cours de cette randonnée, nous pouvons apprécier les grandes nuances de couleur et formes des roches volcaniques du parc national. Un paysage unique nous attend ! Ferry à 18h30 pour La Gomera (1h).Installation à votre hébergement pour 3 nuits. 3 à 4 heures de marche Jour 6 PARC NATUREL PROTÉGÉ DE MAJONA Depuis les hauteurs de vallée d'Hermigua, nous suivons une piste à travers les anciennes terrasses, hameaux isolés et les zones de pâturage. Par temps dégagé, nous profitons d'un magnifique point de vue sur l'île de Tenerife. La randonnée nous conduit en bord de mer, où nous pouvons profiter d'un bon bain. 4 à 5 heures de marche Jour 7 PARC NATIONAL DE GARAJONAY, PATRIMOINE DE L'UNESCO Le sentier, suivant un cours d'eau qui irrigue tout au long de l'année la vallée cultivée et fertile d'Hermigua, nous conduit au pied de la cascade d'el Cedro. Notre randonnée se poursuit dans la forêt du parc national de plus de 4000 hectares et abritant plus de 400 espèces végétales. Une halte à la petite chapelle de Lourdes avant de s'enfoncer dans les lauriers et bruyères arborescentes. 4 à 5 heures de marche Jour 8 LA MONTAGNE ROUGE ET AGULO - TRAVERSÉE POUR LA PALMA Nous nous rendons au centre de visiteur du Parc National. Après sa visite, nous descendons à Agulo, en passant par la montagne rouge. Nous pique-niquons à Agulo, suivi d'un temps libre pour arpenter les ruelles de cette jolie petite ville coloniale. Nous rejoignons la capitale de la Gomera, San Sebastian. Possibilité de visiter la ville ou de s'offrir un bain à la plage de la Cueva. Ferry pour La Palma. 2 à 3 heures de marche Jour 9 DÉCOUVERTE DE LA FORÊT PRIMAIRE : LA LAURISILVA La randonnée de la journée nous conduit au travers du parc naturel de las Nieves. L'excursion nous mène dans un "barranco" (gorge) magnifique, dotée d'une riche et exubérante végétation endémique. Les arbres les plus représentatifs sont le laurier, vinatigo, tilo, palo blanco, naranjerosalvaje et madrono. 3 à 4 heures de marche Jour 10 LE SOMMET DE L'ÎLE, ROQUE MUCHACHOS (2426M Quoi de mieux pour connaître une île que de se rendre à son sommet ? Randonnée sur les crêtes offrant d'époustouflants points de vue panoramiques. Par temps dégagé nous pouvons voir les îles de Tenerife, La Gomera et El Hierro. A la fin de la randonnée, nous nous rendons en minibus au nord de l'île et en route nous visitons le musée archéologique de la Zarza à l'intérieur duquel nous pouvons découvrir l'histoire des premiers habitants de l'île : les Benahoritas. Nous rejoignons notre logement pour 2 nuits à Garafia. 3 à 4 heures de marche Jour 11 LES MOULINS ET DRAGONNIERS : UNE EXCURSION HORS DU TEMPS Depuis le village de las Tricias, randonnée pour découvrir les anciens moulins à vent, les bosquets de Dragonniers, l'habitat traditionnel et d'anciennes grottes autrefois occupées par les Benahoritas. Pour terminer cette belle journée, nous nous rendons dans une des meilleure bodega familiale de l'île pour une bonne dégustation et un repas canarien. 3 heures de marche Jour 12 LE PARC NATIONAL, CALDERA DE TABURIENTE Incontournable ! Excursion au coeur de la Caldera de Taburiente, haut lieu historique et géologique de l'île. Nous progressons dans le lit de la rivière, jusqu'à rejoindre la fameuse cascade des couleurs. En fonction de la saison, il est possible de se rafraîchir dans de petits bassins naturels, au cours de la randonnée. Transfert à notre hébergement à Fuencaliente de la Palma. 3 heures de marche Jour 13 LE VOLCAN TENEGUIA Nous partons à pied depuis notre logement, pour découvrir un paysage totalement différent de ce que nous avons parcouru jusqu'alors. Un sentier au travers des vignobles de Malvoisie, installés sur des terres volcaniques noires et pentues, nous conduit au dernier volcans des canaries, le Teneguia puis nous rejoignons l'océan où un bon bain nous attend (environ 19ºC en hiver et 28ºC en été). A pied, nous allons visiter les derniers marais salants de la Palma. 3 à 4 heures de marche Jour 14 ELABORATION DE FROMAGE ET VOLCAN BIRIGOYO Visite et échange avec un berger possédant un magnifique troupeau de chèvres Palmera. Nous découvrons avec sa famille l'élaboration d'un fromage frais. Puis nous nous rendons à la zone récréative del Pilar d'où part notre sentier de randonnée serpentant entre la pinède canarienne et la laurisilva. Nous rejoignons le Volcan Brigoyo, le premier cratère de la route des volcans qui nous offre une vue spectaculaire à 360 degrés sur toute l'île de la Palma. 4 heures de marche Jour 15 LA PALMA Dernier petit déjeuner et séparation
Carte
Note et avis

Les notes des clients (0 Évaluations)

Les autres activités de ce vendeur

à partir de 1800,00 €
Demander un devis